Fédération nationale CA
Le 23/06/10

Dominique Lefebvre, un nouveau visage à la tête de la Fédération nationale du Crédit Agricole 

Le 3 juin dernier, Dominique Lefebvre est élu à la présidence de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Il succède ainsi à Jean-Marie Sander. Rencontre avec le tout nouveau président.

Interview de Dominique Lefebvre, nouveau président de la Fédération nationale du Crédit Agricole
Interview de Dominique Lefebvre, président de la Fédération nationale du Crédit Agricole

Il y a près de trente ans, Dominique Lefebvre s'installe comme agriculteur. Très vite, il s'engage auprès du syndicat des Jeunes Agriculteurs. En 1992, il intègre le Crédit régional de la Beauce et du Perche. Trois ans plus tard, il en est le président.

En 1997, il dirige la structure fusionnée, le Crédit Agricole Val de France. Le voilà aujourd'hui président de la FNCA.

Des ambitions affichées

Deux grands chantiers attendent Dominique Lefebvre : réussir le Projet de groupe "de manière unie et cohérente" et "promouvoir ce que sont les caisses régionales dans les régions mais aussi au niveau national".

Pour atteindre ces objectifs, Dominique Lefebvre  croit aux valeurs du collectif qui font l'identité du Crédit Agricole : "C’est pour cette raison que le Crédit Agricole n’est pas une banque tout à fait comme les autres. J’entends défendre et promouvoir cette différence", précise-t-il.

 Lien vers l'interview vidéo de Dominique Lefebvre, président de la FNCA

En savoir plus sur la Fédération nationale du Crédit Agricole

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.