Les partenariats foot du Crédit Agricole

Le 10/06/10

Le Crédit Agricole ou la passion du foot 

Partenaire de clubs amateurs et de la Coupe de France, le Crédit Agricole est sur tous les terrains !

Football
Entre le Crédit Agricole et le football, c'est une histoire qui dure !

Le partenariat entre le Crédit Agricole et le football n'a jamais été démenti depuis trente-cinq ans. "Au fil des années, le Crédit Agricole, banque leader, s'est naturellement rapprochée du football, sport préféré des Français et N°1 en France, explique Nicole Derrien, directrice de la Communication clientèle et sponsoring à Crédit Agricole SA. Le ballon rond regroupe 2,3 millions de licenciés et véhicule des valeurs d'universalité, de proximité, d'esprit d'équipe et de diversité que nous partageons".

Et si un partenariat a été signé avec la Coupe de France jusqu'à 2014, "cette union se tisse principalement au niveau du foot amateur, accessible à tous et toutes", rappelle Jean-Michel Maillet, adjoint au directeur de la Communication clientèle et sponsoring à Crédit Agricole SA.

Des événements footballistiques ancrés dans la pratique amateur en régions

Premier évènement footballistique amateur créé par le Crédit Agricole en 1974, le Mozaïc Foot Challenge récompense par du matériel sportif les équipes (des Benjamins aux Seniors) qui marquent le plus de buts tout au long de l'année. Les 25 et 26 juin, la finale aura lieu à Clairefontaine, au Centre Technique National (pour en savoir plus, voir notre article Mozaïc Foot Challenge : prime aux buts et au fair-play).

L'engouement suscité par le Mozaïc Foot Challenge a conduit le Crédit Agricole à mettre en place d'autres événements footballistiques, afin d'accompagner les clubs tout au long de l'année et d'encourager la pratique sportive.

La Journée Nationale des Débutants s'adresse ainsi, depuis 1996, aux 6-8 ans qui ont pratiqué le football durant l'année écoulée. Co-organisée avec la FFF et les Caisses régionales, elle permet à environ 175 000 enfants et à leurs familles de profiter d'une journée festive autour du foot, dans une centaine de "plateaux" en régions.

Autre évenement parrainé par le Crédit Agricole, la Coupe Gambardella se pose en véritable Coupe de France Juniors. Elle a révélé des stars comme Djibril Cissé ou Patrick Vieira. Les finalistes jouent en lever de rideau de la finale de la Coupe de France, au Stade de France à Saint-Denis. Cette année, le 1er mai, les jeunes joueurs de moins de 19 ans du FC Metz ont remporté la victoire sur l'équipe de Sochaux.

De beaux moments pour ces footballeurs en herbe qui rêvent sans doute de suivre les traces de leurs illustres aînés et de briller un jour en Coupe du monde.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.