Charente Maritime Deux-Sèvres
Le 09/06/10

La Charente-Maritime racontée en bulles avec le soutien du Crédit Agricole 


La Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres participe à l’édition d’une bande dessinée Les Charentais et la mer qui vise à la promotion du patrimoine marin local. Une initiative solidaire puisque une partie des droits d’auteur est reversée aux victimes de Xynthia.

Lancement officiel de la BD "Les charentais et la mer"
Lancement officiel de la bande dessinée "Les Charentais et la mer" le 21 avril 2010 à la Cité de l’huître, à Marennes.

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres s'est associée au projet de Thierry Mattera, scénariste et Stéphane Boutel, dessinateur, afin d'éditer la bande dessinée intitulée Les Charentais et la mer.

De façon humoristique, l'album conte les vacances d'une famille en Charente-Maritime. Le lecteur découvre ainsi au fil des planches le patrimoine et les sites touristiques de la région, ainsi que les métiers de la mer. Le chantier de l'Hermione, la Corderie royale de Rochefort, le Zoo de la Palmyre et la rade de Fouras sont notamment présentés.

Une aide pour les victimes de Xynthia

Même si la bande dessinée s'adresse avant tout aux jeunes de 8 à 12 ans, les adultes n'hésiteront pas à s'en emparer pour la lire à leur tour ! Les Charentais et la mer est en vente dans les librairies, maisons de la presse, grandes surfaces et principaux sites touristiques de Charente-Maritime pour 10 euros.

Pour chaque exemplaire vendu, 10 % des droits d'auteur sont reversés aux victimes de la tempête Xynthia, par le biais de la Fondation de France.

                                                      Les charentais et la mer

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.