Alsace Vosges
Le 18/05/10

Pique-nique de Pentecôte : le Crédit Agricole Alsace Vosges aux côtés des vignerons indépendants 

Une fois par an, les vignerons indépendants alsaciens reçoivent les touristes autour d’un grand pique-nique. Une manière ludique de développer l’oenotourisme dans leur région. Une initiative soutenue par le Crédit Agricole Alsace Vosges.

vignerons alsaciens
Les vignerons indépendants d'Alsace profitent du pique-nique pour faire visiter leurs caves

Pour valoriser leurs vignes et leur métier, les vignerons indépendants alsaciens organisent chaque année un pique-nique convivial : les visiteurs apportent leur repas, les viticulteurs offrent le vin.

Ces derniers en profitent pour ouvrir les portes de leur cave et faire découvrir, grâce à des dégustations, leur vignoble et leurs produits. Le Crédit Agricole Alsace Vosges a été séduit par cette opération qu'elle soutient depuis sept ans.

Le pique-nique aura lieu cette année le week-end de la Pentecôte, les 23 et 24 mai. Pour en savoir plus sur l'organisation et connaître les noms des vignerons participants, rendez-vous sur le site du syndicat des vignerons indépendants alsaciens (Synvira) : www.alsace-du-vin.com.

Pour en savoir plus sur les vignerons indépendants, retrouvez l'interview vidéo d'Éliane Ginglinger, viticultrice indépendante à Voegtlinshoffen (Haut-Rhin) et présidente du Synvira depuis 2008.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.