« Fixéo 2 » Un nouveau fonds commun de placement à formule proposé dans les agences du Crédit Agricole 

Le Crédit Agricole propose un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à formule, à destination des particuliers : « Fixéo 2 ». Eligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA) et au compte-titres ordinaire, « Fixéo 2 » permet aux investisseurs de dynamiser le rendement de leurs placements en tirant parti de la stabilité ou de la hausse potentielle de l’Euro Stoxx 50 - l’indice de référence des marchés actions de la zone euro - à horizon 18 mois ou 3 ans.

L’originalité de « Fixéo 2 » réside dans une formule proposant :

  • une sortie conditionnelle à 18 mois (le 9 janvier 2012) accompagnée d’une performance de 12 % (soit un taux de rendement annuel de 7,83 %), sous réserve que l’indice Euro Stoxx 50(1) ait évolué de façon positive ou nulle par rapport à son niveau initial et ce, quel que soit le pourcentage de la progression ;

ou, si cette condition n'est pas réalisée

  • une échéance à 3 ans (le 9 juillet 2013) avec une performance de 24 % (soit un taux de rendement annuel de 7,43 %) si l’Euro Stoxx 50(1) a évolué de façon positive ou nulle par rapport à son niveau initial et ce, quel que soit le pourcentage de la progression.

Pour plus de prudence, « Fixéo 2 » offre également une protection du capital initial(2) (hors commission de souscription) à condition que l’Euro Stoxx 50(1) ne baisse pas de plus de 40 % à l’échéance des 3 ans. En cas de baisse supérieure à 40% à l’échéance, le fonds présente un risque de perte en capital.

La commercialisation de « Fixéo 2 » est ouverte jusqu’au 8 juillet 2010
(dans la limite du nombre de parts du FCP disponibles et sous réserve de commercialisation par la Caisse régionale)

Important :
Le capital du FCP Fixéo 2 n’est pas garanti. La protection de l’investissement s’appliquant sous certaines conditions, le fonds présente un risque de perte en capital en cas de baisse de l’indice Euro Stoxx 50 supérieure à 40 % à l’échéance.
(1) Calculé dividendes non réinvestis à cette échéance.
(2) Protection à 100 % du capital, hors commission de souscription, pour les porteurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative Initiale établie le 9 juillet 2010 et ayant conservé leurs parts jusqu’au 9 juillet 2013.


Contacts Presse :
Amundi
Sonia Kobiela – Tél. 01.43.23.79.56 e-mail : sonia.kobiela@amundi.com
Crédit Agricole SA
Stéphane Petibon – tél : 01 57 72 46 63 e-mail : stephane.petibon@credit-agricole-sa.fr


 

CARACTERISTIQUES COMPLEMENTAIRES DE « Fixéo 2»

Code IsinFR0010877688
Forme juridiqueFonds Commun de Placement (FCP) de droit français
Classification AMFFonds à formule
Société de gestionAmundi
Gestionnaire financier par délégationAmundi Investment Solutions
CommercialisateursAgences des Caisses régionales de Crédit Agricole proposant cette offre
Pays de commercialisationFrance
Valeur de la part à l'origine100 euros
Minimum de la première souscription1 part
Minimum des souscriptions ultérieures1 millième de part
Affectation des résultatsCapitalisation
Éligibilité fiscalePlan d’Epargne en Actions / Compte-titres ordinaire
Durée de placement18 mois ou 3 ans, selon l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50
Périodicité de la Valeur LiquidativeHebdomadaire
Frais de fonctionnement et de gestion maximum2,50 % TTC / an maximum
Commission de souscription• 2 % maximum jusqu’au 9 juillet 2010 à 12 h
• 1,5 % maximum par arbitrage avec les fonds Atout Monétaire PEA, Relais Monélia (ex-Atout Monélia), Relais PEA Monélia (ex-Atout PEA Monélia)
• 4 % maximum en dehors de la période de souscription (dont 1 % acquis au fonds)
Commission de rachat• Néant à l’échéance
• En cours de vie : 1 % (acquis au fonds) sur la dernière VL des mois de février, mai, août et novembre de chaque année civile (d’août 2010 à mai 2013)
• 2 % à d’autres dates (acquis au fonds)

Le prospectus simplifié de Fixéo 2 est disponible sur simple demande.

Le prospectus simplifié du FCP est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre et doit être remis avant toute souscription. Ce fonds est géré par Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF sous le n°GP 04000036 - Société Anonyme au capital de 578 002 350 euros - Siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Le présent document est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant Fixéo 2 sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble de Fixéo 2, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.