Touraine et Poitou
Le 05/05/10

L’Urban football 

Le Crédit Agricole Touraine-Poitou, partenaire de longue date du football amateur, soutient les manifestations d’Urban football organisées par le district de football d’Indre-et-Loire .

Photo Article Urban Foot

Depuis 2008, le district de football d'Indre-et-Loire organise le championnat départemental d'Urban Foot. Sur le modèle du football en salle (ou futsal), ce sport très populaire auprès des jeunes (se jouant à cinq contre cinq) est un excellent levier d’insertion, et un bon moyen de favoriser la convivialité entre les différents quartiers. Sans oublier que les meilleurs joueurs peuvent être repérés par les clubs de football fédéraux.
Trois fois par an, filles et garçons de 12 à 15 ans, originaires des quartiers sensibles de l’agglomération tourangelle, s’affrontent donc sur le terrain, dans la joie et la bonne humeur !

En marge de l'évènement sportif, ils prennent part aux animations et activités culturelles prévues par les organisateurs : rédaction de deux journaux, réalisation d’une fresque, ateliers vidéo et radio…

Succès oblige, le district de football d'Indre-et-Loire, en partenariat avec le Crédit Agricole Touraine-Poitou et l'association Crédit Agricole Solidarité Développement (CASD), accompagnera la formation de 10 arbitres et 50 à 70 éducateurs brevetés au cours de la saison 2010-2011.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.