Thème Solidarité 
Le 29/04/10

Point Passerelle : des requérants livrent leur point de vue 

Sabrina et son compagnon Joao ont ponctuellement des difficultés financières. Ils ont trouvé dans leur conseiller Point Passerelle du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, une écoute et des réponses à leurs questions. Sabrina témoigne.

Couple client Points passerelle
Sabrina et Joao ont repris confiance grâce au dispositif Point Passerelle

Comment avez-vous pris contact avec le Point Passerelle de votre région ?

En novembre 2008, j'ai connu une période de chômage. Je n'ai pas touché d'indemnités pendant deux mois. En plus, j'étais dans une situation délicate : je venais de me séparer du père de mes enfants et j'avais des problèmes de logement.

J'ai alors fait appel à mon banquier au Crédit Agricole. Je pensais prendre un emprunt pour régler mes dettes. Il m'a alors dirigé vers le Point Passerelle du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, où une conseillère a pris en charge mon dossier.

Avez-vous été satisfaite de cette rencontre ?

J'étais au plus bas, et j'ai rencontré quelqu'un d'humain, à qui j'ai pu expliquer mes ennuis, professionnels et personnels. Elle a su m'écouter et m'apporter de vraies solutions. Dernièrement, elle m'a proposé d'augmenter l'autorisation de découvert lorsque j'ai eu du mal à régler les frais liés à ma voiture.

On se voit de manière régulière. Dès que quelque chose ne va pas, je la contacte. Mon nouveau compagnon et moi avons totalement confiance en elle.

Que retirez-vous de cette expérience ?

C'est une excellente aide, qui nous a permis de repartir du bon pied. Nous avons réunis nos crédits et nous nous rendons ensemble aux rendez-vous.

De son côté, Joao avait le sentiment que son banquier ne cherchait qu'à lui vendre des produits, sans s'intéresser à son histoire. Il a depuis changé de banque pour rejoindre le Crédit Agricole.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.