Guadeloupe
Le 27/04/10

Les 6 jours du Crédit Agricole : la Guadeloupe valorise sa "Territoire attitude" 

Comme chaque année, la Guadeloupe a créé l’évènement en organisant les 6 jours du Crédit Agricole. Une course cycliste exigeante, ponctuée par des animations mettant en valeur les productions locales.

6 jours CA Guadeloupe
Les 6 jours du Crédit Agricole, évènement incontournable organisé par la Caisse régionale de Guadeloupe

Mi-avril, près de 200 cyclistes, français et étrangers, se sont élancés sur les six étapes du parcours. Traditionnellement, le Crédit Agricole de Guadeloupe organise autour de cette course une foire agricole et artisanale qui se tient dans ses jardins.

Cette année, elle avait pour thème la "Territoire attitude" : l'occasion de découvrir et de savourer les produits de la région. Un succès puisque 42 000 visiteurs s'y sont pressés le week-end du 24 et 25 avril.

Les produits guadeloupéens à l'honneur

De nombreuses animations se sont tenues dans le cadre de cette opération. Au programme, un "marché de l’emploi vert", des conférences sur le développement durable, des ateliers artistiques et des dégustations de produits bio, sans oublier une visite complète de la ferme montée pour l'occasion.

La manifestation s'est achevée par un concert avec de nombreuses stars antillaises, Jocelyne Béroard en tête.

L’édition 2010 s'achève, et déjà les regards sont tournés vers la prochaine, qui promet de faire encore plus de bruit !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.