Thème Innovation 
Le 14/04/10

Ouverture du TechnoLab’, le nouvel espace innovation du Crédit Agricole 

Le 13 avril, le Crédit Agricole a inauguré à Paris un lieu dédié aux innovations, le TechnoLab’. Un véritable laboratoire de nouveautés technologiques appliquées à la bancassurance.

technolab
La table tactile surface, une des innovations les plus spectaculaires présentée au TechnoLab'

Le TechnoLab' du Crédit Agricole a ouvert ses portes le 13 avril dernier, en plein coeur de Paris. Dans cet espace de 450 m2 sont exposées de nombreuses innovations, conçues pour améliorer et faciliter au quotidien les relations bancaires avec les clients (paiement sans contact, signature électronique, mise en place d'une PLV interactive, etc).

Des outils sont également prévus en interne pour optimiser le travail des collaborateurs (formation à distance grâce au "e-learning" notamment).

Certains de ces outils sont déjà en cours d'expérimentation au sein du groupe Crédit Agricole, d'autres sont en cours de projet. Enfin, 1/3 des innovations présentées sont considérées comme "avant-gardistes" : c’est le cas de la table surface, entièrement tactile. Leur développement est prévu dans un futur proche (environ cinq ans).

 

Les collaborateurs du groupe Crédit Agricole ont la possibilité de visiter cet espace, par petits groupes, afin d'assister aux démonstrations de ces différents produits. Le Crédit Agricole souhaite dans un deuxième temps permettre à un public ciblé (journalistes, blogueurs) de s'y rendre.

 

Avec le TechnoLab', le Crédit Agricole affirme sa volonté d'innover pour mieux servir ses clients et ses collaborateurs, tout en continuant de développer les technologies existantes.

 

Un vrai laboratoire d’idées !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.