Pyrénées Gascogne | Thème Relation client 
Le 02/04/10

Des agences du Crédit Agricole testent l’Internet de proximité 

Certaines agences du Crédit Agricole ont mis en ligne leur propre site Internet. Elles y inscrivent toutes les informations locales susceptibles de faciliter la vie de leurs clients.

site-agence2
un exemple de site Internet de proximité : celui de l'agence d'Anglet

On retrouve ainsi des renseignements très ciblés : coordonnées de l'agence, nouvelles concernant la Caisse locale, actualité de la ville, évènements culturels, liens vers des sites institutionnels (mairie, communauté des communes) ou des associations, météo... Des contenus éditoriaux publiés par la Caisse, par ses filiales ou par la communication nationale viennent compléter les données du site.

Des projets en cours

Hendaye et Anglet, deux agences du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, ont chacune mis en place ce type de blog. D'autres devraient suivre en 2010. En Aquitaine, les sites de proximité lancés par les agences de Haute-Lande et de Bordeaux sont également opérationnels.

Le Crédit Agricole Charente-Périgord réfléchit de son côté à la possibilité d'ouvrir deux sites Internet sur l'agglomération périgourdine : un des blogs serait animé par le directeur de région, un autre par l’agence Montaigne.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.