Thème Solidarité 
Le 19/01/10

Victimes du séisme en Haïti 

Le Crédit Agricole exprime sa solidarité avec les victimes du séisme en Haïti et décide d’apporter une aide d’1 million d’euros

Le séisme en Haïti
Mardi à 16 h 53 (22h53 à Paris) : le séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a ravagé l'île

Le groupe Crédit Agricole — Crédit Agricole SA et ses filiales, Caisses régionales et Fédération nationale du Crédit Agricole — partage la douleur et la souffrance des victimes du séisme qui a touché l’île d’Haïti et plus particulièrement sa capitale Port-au-Prince.

Il se sent collectivement solidaire de ce peuple durement éprouvé et qui se trouve démuni face à l’ampleur de la catastrophe. Le groupe a décidé de consacrer une enveloppe d’aide d’1 million d’euros. Conformément à une pratique éprouvée, le Crédit Agricole confie à son association Crédit Agricole Solidarité et Développement, en collaboration sur le terrain avec des ONG partenaires, la mission de contribuer à l’identification des besoins ainsi qu’à l’utilisation des fonds. Un comité de pilotage sera chargé de valider et de coordonner les actions conduites.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.