Réunion | Thème Développement économique 
Le 19/01/10

Projet Tram-Train : l’avenir de La Réunion sur les rails 

La Réunion s’apprête à entreprendre un projet d’envergure. Le Tram-Train est une liaison ferroviaire de 40 km qui doit relier le Nord et l’Ouest de l’île entre l’aéroport de Sainte-Marie et la ville de Saint-Paul.

Tram train : l'avanir de la Réunion
Le Tram-Train circule à la fois sur des voies de tramway en centre-ville et sur le réseau ferroviaire régional

Face à la saturation routière chronique de l’île, le Conseil régional de La Réunion a décidé d’investir dans une solution de mobilité durable : le Tram-Train. Pour conduire ce qui sera le plus grand chantier européen des prochaines années, d’un coût estimé à 1,5 milliards d’euros, la région a lancé un appel d’offres sous forme de partenariat public-privé.

Première banque de son territoire, proche des partenaires locaux tout en bénéficiant de la solidité du groupe et des expertises de ses filiales, le Crédit Agricole de La Réunion avait toutes les motivations et tous les atouts pour répondre présent. Au sein de Tram Tiss, l’un des deux consortiums réunissant l’ensemble des compétences techniques et financières du projet, la banque est donc d’ores et déjà très bien positionnée pour être l’un des acteurs majeurs du Tram-Train. Verdict définitif en juin 2010 !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.