Normandie | Thème Animation du territoire 

Ornavik, le chantier archéologique en Normandie 

Le 16/07/13 |  5785 vues

Basée à Hérouville Saint Clair, dans l’agglomération de Caen, l’association Les vikings An 911 a pour objet de faire découvrir l’influence des Vikings sur l’histoire et la construction de la Normandie.

Depuis 2009, l’association porte le projet Ornavik, un chantier archéologique expérimental qui vise à rebâtir des habitats de la Normandie millénaire. Dès 2011, à l’occasion du 1100ème anniversaire de la Normandie, l’association a lancé l’installation d’un campement scandinave : il se compose d’ateliers animés par des bénévoles et d’artisans reconstituteurs, dans le cadre d’un campement de tentes et d’une maison semi-enterrée.

Le Crédit Agricole de Normandie soutient ce projet qui a également un impact positif sur le développement économique et l’insertion professionnelle avec l’emploi de 12 salariés en insertion.

Découvrez le reportage en vidéo. 

Au coeur des vignes de Bergerac  

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Michel Alibert, Rocamadour pour passion  

C'est quoi une mission locale ?  

Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit Agricole Alpes Provence  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.