Paris et Ile-de-France | Thème Innovation 
Le 12/07/13

Partager les initiatives solidaires en Ile-de-France 

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a lancé sur sa page Facebook « Des initiatives proches de chez vous », une application qui permet aux Franciliens de partager les initiatives solidaires sur leur territoire. Les internautes ont jusqu’au 31 août pour voter pour leur coup de cœur.

Application Crédit Agricole Ile de France
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France, avec l'application "Des initiatives proches de chez vous", permet aux franciliens de partager les initiatives solidaires qui ont lieu sur leur territoire

Le 11 juin, le Crédit Agricole d’Île-de-France a ouvert sa page Facebook avec l’application « Des initiatives proches de chez vous » : une plateforme d’échanges sur laquelle les internautes peuvent proposer ou plébisciter des initiatives solidaires et participatives imaginées par les Franciliens.

Cette démarche a pour but de valoriser les actions qui dynamisent la région et qui simplifient la vie de ses habitants, dans de nombreux domaines tels que l’artisanat, la culture, la cuisine, la famille, le high-tech, les sports…

Le coup de cœur élu par les internautes avant le 31 août

Grâce à un système de vote, les internautes ont la possibilité d’élire chaque semaine leur coup de cœur et ce, jusqu’au 31 août. Le « meilleur » projet disposera ensuite d’une forte visibilité sur la page Facebook du Crédit Agricole d’Île-de-France.

Cette application, qui a aussi pour but de favoriser le lien social, donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les richesses de la région Île-de-France, à travers les talents de ses habitants. « Valoriser les Franciliens qui s’impliquent au quotidien, c’est aider à construire un environnement plus humain », conclut Guy Poyen, directeur du Marketing et de la Communication à la Caisse régionale.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.