Charente Maritime Deux-Sèvres | Thème Santé 
Le 27/06/13

Box Sérénité : autonomie et sécurité à la maison 

Fin 2012, cinq agences du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ont commercialisé en avant-première la Box Sérénité, une offre de téléassistance imaginée par Sérénica, filiale du Centre de Télésurveillance du Crédit Agricole Mutuel. Quatre mois plus tard, l’offre était étendue à l’ensemble du réseau de la Caisse régionale.

Box Sérénité
Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres commercialise depuis peu la Box Sérénité, une offre de télésurveillance pour les seniors

À défaut d’une prise en charge rapide, chutes et accidents domestiques comptent parmi les facteurs pouvant entraîner la dépendance. Or 4 % seulement des Français de plus de 65 ans profitent de la téléassistance, contre 17 % des Britanniques. Pourquoi ce retard à s’équiper d’un service appuyé sur une technologie simple et efficace ? Peut-être parce que souscrite tardivement, quand la dépendance est déjà installée, la téléassistance est assimilée en France à un service réservé aux personnes les plus fragilisées.  

Et si c’était l’inverse ? Si la téléassistance était avant tout destinée à des seniors autonomes et désireux de le rester ? Tel est le pari de l’offre de Sérénica, filiale du Centre de Télésurveillance du Crédit Agricole Mutuel (CTCAM). conçue comme une solution quotidienne pour les 90 % de Français qui souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux, en bonne santé et en sécurité.

La Box Sérénité, une formule attrayante

Souscrite en agence bancaire, la Box Sérénité est prête à emporter. Le matériel de téléassistance (une centrale d’écoute et un bracelet ou pendentif émetteurs au design discret) s’installent facilement, sous 48 heures, par téléphone ou avec le déplacement gratuit d’un technicien.

Côté contrat, la location du matériel, l’abonnement et la maintenance sont compris dans les mensualités de 26 euros, et la formule bénéficie d’une réduction fiscale de 50 %. « L’offre répond pleinement aux exigences de sécurité de nos clients », souligne Jean-Vincent Boulai, directeur Marketing et Distribution au Crédit Agricole Charent-Maritime Deux-SèvresMais elle leur propose bien plus : des protocoles d’intervention personnalisés, la possibilité d’un contact quotidien avec des téléopérateurs attentifs et bienveillants, la souplesse de suspendre ou d’interrompre l’abonnement selon les circonstances… »

Conclusion : la téléassistance façon Box Sérénité, c’est pour tout le monde, et la preuve, c’est que les premiers souscripteurs ont entre 54 et 99 ans !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.