Alpes Provence | Thème Relation client 
Le 23/05/13

La Patrouille de France fête ses 60 ans 

Les 25 et 26 mai, à l’occasion du soixantième anniversaire de la Patrouille de France, la Provence accueille le plus grand show aérien européen de l'année. Le Crédit Agricole Alpes Provence participe pleinement à cet événement militaire de premier ordre. Interview d’Alain Gonnard, secrétaire général de la Caisse régionale.

Patrouille de France
La Patrouille de France fête ses 60 ans avec le soutien du Crédit Agricole Alpes Provence. ©2013-Patrouille de France

Quel type de partenariat le Crédit Agricole Alpes Provence a-t-il noué avec la Patrouille de France ?

Il y a un peu plus de deux ans, notre Caisse régionale a remporté l'appel d'offres pour devenir la banque de la Légion étrangère. Tout récemment, nous avons également été retenus comme le premier acteur bancaire des élèves officiers à l’École de l’air, basée à Salon-de-Provence.

Notre partenariat avec la Patrouille de France est double, il s’appuie sur des relations commerciales mais il est également patrimonial : les avions tricolores font partie du ciel de Provence depuis 1953. Nous sommes donc fiers d’accompagner de manière exceptionnelle la Patrouille de France pour ce soixantième anniversaire.

Quel est le dispositif prévu par le Crédit Agricole lors des 60 ans de la Patrouille de France les 25 et 26 mai ?

Plus de 150 000 personnes sont attendues sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Pour valoriser l'événement et marquer notre présence aux côtés de la Patrouille de France, nous avons réalisé un film teaser que nous diffusons en ce moment sur le site Internet du Crédit Agricole Alpes Provence.

D'autre part, durant ces deux jours, nous accueillerons 130 décideurs de la région dans des conditions privilégiées, grâce à l'aménagement d'espaces privatifs sur la base. Nous y associerons également des présidents et administrateurs des Caisses locales voisines. Enfin, cet événement nous permettra de renforcer davantage nos liens avec les états-majors.

Qu’est-ce que cet événement représente pour le territoire ?

C’est avant tout le plus grand show aérien européen de l'année : les Patrouilles de dix pays sont attendues. Dassault, EADS et Eurocopter sont très impliqués et présenteront, aux côtés de l'armée de l'air, leurs meilleurs appareils. Ainsi, le dernier Airbus A400M côtoiera en exhibition le Rafale, le Tigre ou le tout nouvel hélicoptère NH90 pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce sera donc une très belle fête populaire !

D’un point de vue plus général, notre région est historiquement un territoire aéronautique et spatial avec le pôle de compétitivité Pégase qui regroupe les grands industriels du secteur. L’aéroport Marseille-Provence est le troisième aéroport de province pour le trafic passager et le premier pour le fret. Enfin, la présence des Canadairs de la Sécurité civile à Marignane, la base d’essai d’Istres ou encore la base aérienne militaire 115 d’Orange illustrent cet héritage territorial.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.