Normandie | Thème Santé 
Le 30/04/13

Développer les pôles de santé en Normandie 

Le Crédit Agricole Normandie place la santé au cœur de ses préoccupations sociétales. La Caisse a logiquement signé un partenariat avec l’Union régionale des médecins libéraux, afin de développer les pôles de santé et de contribuer à lutter contre la désertification médicale.

Le Crédit Agricole Normandie soutient les pôles de santé Bas-Normands
Nicole Gourmelon, directeur général du Crédit Agricole Normandie, et le Dr Leveneur, président de l'URML, ont signé une convention de partenariat le 1er février dernier

Nicole Gourmelon, directeur général du Crédit Agricole Normandie, et le Dr Leveneur, président de l’Union régionale des médecins libéraux (URML), ont signé, le 1er février dernier, une convention de partenariat par laquelle la banque s’engage à accompagner la création de pôles de santé initiée par l’URML. Ces pôles, pour l’instant au nombre de 25, ont pour objectif de lutter contre la désertification médicale en Basse-Normandie.

« La création de ces pôles s’inscrit dans un plan global d’actions conduites par l’URML en région Basse-Normandie pour maintenir l’activité des praticiens installés et attirer les talents et les compétences de la médecine libérale, explique le Dr Leveneur. Ces initiatives requièrent une approche de proximité, fondée sur la connaissance intime du territoire. Démarche que nous partageons naturellement avec le Crédit Agricole dont le partenariat renforcera notre action. »

Un partenariat pour lutter contre la désertification médicale

Pour le Crédit Agricole Normandie, cet accompagnement est une application concrète de l’engagement du groupe dans les grands défis sociétaux que sont la santé et le vieillissement de la population.

« Le Crédit Agricole est une banque coopérative dont la finalité même est d’aider ses sociétaires et clients à affronter les chocs sociétaux. Le domaine de la santé est un sujet qui mobilise notre attention. Nous sommes fiers de pouvoir, à travers ce partenariat, contribuer à lutter contre la désertification médicale dans notre région », explique Nicole Gourmelon.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.