Thème Relation client 
Le 12/04/13

Aveo, la nouvelle structure monétique grand format du Crédit Agricole 

Le projet de regroupement des cinq centres monétiques du Crédit Agricole voit aujourd’hui officiellement le jour. Baptisée Aveo, la nouvelle structure a pour objectif de s’imposer sur les marchés de services de paiement nationaux et européens.

CACP
Le Crédit Agricole vient de regrouper ses centres monétiques sous une seule entité, Aveo. ©CACP

Il aura fallu un peu plus de deux ans pour mener à bien cet ambitieux projet de regroupement des centres monétiques du Crédit Agricole. Les cinq structures concernées – CMM, Cirra, Monecam, Monetica et Somaintel – sont désormais réunies sous la même bannière Aveo.

Ce nom n’a pas été choisi au hasard : « Nous sommes une entreprise de proximité, donc en relation avec nos clients, avec nos partenaires, avec nos salariés et avec nos collaborateurs. C’est cette idée forte "d’être avec" qui a guidé notre choix d’appellation », souligne Thierry Hervé, directeur du groupe Aveo. Projet d’envergure, celui-ci a mobilisé les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole ainsi que Crédit Agricole SA, tous destinés à être actionnaires de ce nouveau groupe. 

Aveo, nouveau centre monétique du Crédit Agricole

Avec ses 800 salariés et son chiffre d’affaires de 112 millions d’euros, Aveo s’impose comme l’un des leaders nationaux des activités monétiques commerçantes, des services aux porteurs de cartes, de l’installation-maintenance et de la surveillance des automates bancaires, de l’assistance aux échanges de données informatisés (EDI) entre les banques et leurs clients, et de l’informatique de proximité pour les banques. A titre d’exemple, Aveo gère 35 % des 800 000 TPE (terminaux de paiement) présents sur le territoire.

Au-delà des frontières et du groupe, Aveo entend aussi s’imposer à une plus grande échelle. Thierry Hervé précise : « Ce dispositif complet et unifié va non seulement nous permettre de créer des avantages compétitifs substantiels, mais aussi nous donner une place significative au niveau interbancaire et, demain, européen. Nous allons pouvoir accompagner et parfois impulser les évolutions très importantes sur les marchés de la monétique. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.