Fédération nationale CA | Thème Innovation 
Le 25/03/13

Une tablette sinon rien 

Tablette numérique : ce petit objet de génie si vite entré dans les usages privés conquiert nos pratiques professionnelles. A l'occasion de la Semaine digitale, en partenariat avec le Technolab’ du Crédit Agricole, Microsoft explore les usages qui vont « tablettiser » la banque et l’assurance.

Tablette numérique
La tablette numérique révolutionne les habitudes des clients du Crédit Agricole.© 2013 Thinkstock

Les 26, 27 et 28 mars au Technolab du Crédit Agricole, Étienne Levesque, responsable de la relation technique avec le Crédit Agricole pour Microsoft, présentera le nouveau système d’exploitation Windows 8 qui rapproche les usages du nomadisme et les besoins professionnels au travers des tablettes ou des PC hybrides sécurisés. À la maison, en balade, en voyage, les tablettes numériques se rendent si intuitivement utiles qu’on les veut aussi au travail. « La tablette concilie envie et besoin, plaisir et productivité, surtout quand votre métier vous demande d’être mobile au sein du point de vente, d’une agence à l’autre, d’un pays, voire d’un continent à l’autre », souligne Étienne Levesque. 

Ardoise ultralégère, tablette hybride pour allier usage sédentaire et nomade, tablettes durcies à emmener sur tous les terrains... quels que soient sa marque et son modèle, la tablette nouvelle génération est désormais aussi performante et sécurisée qu’un poste informatique en entreprise. « Mobilité et agilité en font un vrai stimulant pour libérer l’innovation, l’enthousiasme et l’efficacité », remarque Etienne Levesque.

La tablette, un outil qui simplifie les relations bancaires

À tout moment et en tout lieu, le collaborateur dispose de ses données dématérialisées. Via réseaux et messageries, il a accès en instantané aux expertises de l’entreprise. Le métier de l’accueil est lui aussi renouvelé : fini l’agent rivé à son comptoir, derrière un écran. Tablette en main, il vient à la rencontre du visiteur.

La tablette accompagne également conseiller et client à travers le magasin, l’agence ou la concession pour en savoir plus sur le produit, comparer, calculer… en toute fluidité. Outil d’aide à la vente, elle s’avère aussi le plus convivial des supports de la relation client, pour collecter les informations et qualifier le besoin. « Nous expérimentons un concept très prometteur de tablette en libre-service. En agence, le client a ainsi accès à des contenus exclusifs. Il peut ensuite télécharger l’application sur sa propre tablette pour prolonger l’expérience », note Etienne Levesque.

À cette occasion, il présentera le nouveau système d’exploitation Windows 8 qui rapproche les usages du nomadisme et les besoins professionnels au travers des tablettes ou PC hybrides sécurisés.

À suivre...

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.