Le Crédit Agricole du Finistère s'équipe en Bluecar 

Le 17 janvier à Quimper, le Crédit Agricole du Finistère et Bolloré, groupe industriel expert dans le stockage d’électricité, créateur de la Bluecar et du service d’autopartage parisien Autolib’, ont célébré ensemble la remise des 5 Bluecar qui vont intégrer la flotte des véhicules de service de la banque.

Produites par le groupe Bolloré, ces voitures 100% électriques aux couleurs du Crédit Agricole seront entièrement dédiées à ses salariés pour leurs déplacements professionnels.

La Bluecar utilise des batteries de dernière génération : la technologie LMP (Lithium Métal Polymère) mise au point par le groupe Bolloré après 20 ans de recherche. Ces batteries concilient simplicité, sécurité, performance et protection de l’environnement. En effet, elles ne nécessitent aucun entretien et offre une densité d’énergie exceptionnelle, une sécurité d’utilisation totale et une autonomie unique de 250 km en ville et de 150 km sur voie express. Cette innovation contribue à la lutte contre le changement climatique et permet également de soutenir les initiatives croissantes en faveur des villes intelligentes.

Monsieur Vincent Bolloré, Président-Directeur Général du groupe Bolloré, a tenu à marquer de sa présence cette réception, le Crédit Agricole du Finistère étant la première entreprise régionale à s’équiper en Bluecar : « Nous nous félicitons que la Bluecar ait été choisie par le Crédit Agricole du Finistère. En tant que partenaire, nous sommes heureux de contribuer à offrir aux équipes de cette entreprise un moyen de transport pratique, économique et écologique pour se rendre à leurs rendez-vous. »

Monsieur Jean Paul Kerrien, Président, et Monsieur Jack Bouin, Directeur Général, ont tenu à souligner l’ancienneté et la qualité des liens professionnels et des valeurs partagées qui unissent le Crédit Agricole au Groupe Bolloré.

« Cet investissement porte aussi en lui une preuve supplémentaire et concrète de l’engagement du Crédit Agricole du Finistère au service de l’environnement et plus globalement son implication dans une démarche volontariste de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) ».

 

A propos du Crédit Agricole du Finistère

Banque coopérative de proximité le Crédit Agricole du Finistère est né en 1907 de la nécessité ressentie par le monde agricole de s’affranchir des contraintes imposées par le système financier de l’époque. Epousant la cause de son territoire, le Finistère, il a su s’adapter et évoluer pour être aujourd’hui le banquier assureur leader dans le département. Partie intégrante du groupe international Crédit Agricole il concilie aujourd’hui les avantages de la proximité, physique, mais aussi décisionnelle et technologique avec une capacité à offrir tous les services et toutes les expertises qu’attendent ses clients quelle que soit leur taille.

Le Crédit agricole du Finistère en quelques chiffres aujourd’hui, ce sont 1400 salariés et au service de 400 000 clients et sociétaires domiciliés dans une centaine d’agences. C’est une activité bancaire qui injecte chaque année dans l’économie Finistérienne  1.5 Mds de nouveaux crédits. C’est aussi une banque dont l’action mutualiste  se décline sur 3 piliers essentiels à la vie de nos territoires : l’économie avec IDECA 29, fonds dédié aux créateurs d’entreprise ; l’action solidaire développée par un dispositif dénommé Passerelle qui vient en aide aux clients victimes d’accidents de la vie ; l’accompagnement des initiatives portées par le tissu associatif local par le canal de son réseau de 600 administrateurs, parfaitement intégrés au plus près du terrain.

Contact Presse :

Paul HUON / paul.huon@ca-finistère.fr / 02 98 76 05 14 / 06 07 91 18 45
Anne QUEGUINER / 02 98 76 06 72 / anne.queguiner@ca-finistere.fr

 

A propos de  Bolloré

Le groupe Bolloré, créé en 1822 en Bretagne, est un groupe industriel français qui figure aujourd’hui parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales. Ses nombreuses implantations dans le monde emploient près de 38 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 8.5 milliards d’Euros.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et à une forte volonté de développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses activités : transport et logistique, systèmes spécialisés de contrôle d’accès et d’identification pour le transport aérien, distribution d’énergie, communication et télécoms. Premier producteur mondial de composants électriques complets pour condensateurs, le groupe Bolloré possède une grande expertise dans le stockage de l’électricité qui lui a permis de développer les supercapacités et  batteries, avec une technologie unique au monde, le Lithium Metal Polymère.

Au moment où les questions de développement durable et de stockage de l’électricité sont devenues des enjeux majeurs pour les Etats et les villes, le Groupe s’est donc lancé dans la création de voitures (la Bluecar notamment pour le service Autolib’) et de bus électriques, ainsi que dans la production de batteries de stockage de l’électricité des particuliers et des collectivités.

Au cours de ses 191 années d’activité, le Groupe a su évoluer et s’adapter aux changements. Il exerce ses métiers dans le respect du développement durable et s’engage à concilier au quotidien ses performances économiques avec sa mission sociale et la préservation de l’environnement.

Contacts presse :

Julien Varin / julien.varin@autolib.eu / 06 09 13 25 63
Elodie Le Rol-Berkmann / e.lerol@bollore.net / 06 79 35 86 82
Vanessa Colombier / vanessa.colombier@autolib.eu / 06 21 54 30 50

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.