Un nouveau succès : sept nouvelles Caisses régionales de Crédit Agricole basculent sur le programme NICE d’informatique unifiée 

Logo FNCA

Communiqué

Paris, le 14 novembre 2012

 

Un nouveau succès : sept nouvelles Caisses régionales de Crédit Agricole

basculent sur le programme NICE d’informatique unifiée

 

Les samedi 10 novembre et dimanche 11 novembre, sept nouvelles Caisses régionales de Crédit Agricole ont basculé sur le nouveau système d’information commun. Cette opération exceptionnelle par son ampleur constitue une première dans le monde bancaire.

Avec l’arrivée d’Atlantique Vendée, Finistère, Guadeloupe, Martinique Guyane, Nord Est, Pyrénées Gascogne et Val de France, dix‐sept Caisses régionales fonctionnent désormais avec le système d’information NICE. Ces sept Caisses régionales sont les premières dont le système soit hébergé sur le nouveau centre de traitement de l’information du Groupe Crédit Agricole installé à Chartres.

Cette migration concernait 3,5 millions de clients, 13 millions de contrats, 10.000 collaborateurs, 8.342 postes de travail agence. Sur le seul domaine monétique, 5.203.367 opérations stockées ont été réinjectées dans les flux à l’issue du week‐end.

Ce nouveau succès traduit l’engagement de l’ensemble des collaborateurs informaticiens et utilisateurs, et démontre la fiabilité et la maîtrise des méthodes mises au point par le Crédit Agricole pour gérer ce programme informatique à grande échelle. Au cours des prochains mois, les vingt‐deux autres Caisses régionales rejoindront le système, atteignant l’objectif fixé à la fin 2013. Cette entrée dans une informatique commune préfigure à l’horizon 2014 le déploiement de la version intégrant le poste de travail unifié client/conseiller, qui porte d’importantes avancées fonctionnelles en matière de relation client.

A propos de la Fédération nationale du Crédit agricole

La Fédération nationale du Crédit agricole est l’instance d’orientation et de représentation des Caisses régionales de Crédit agricole, banques coopératives et mutualistes, actionnaires majoritaires de Crédit agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie.
Avec 21 millions de clients, 7 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2 540 Caisses locales, le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français. Il propose des services de banque, d’assurances, de transactions et gestion immobilière au coeur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.

Contact presse :
Bertrand Schaefer : 01 49 53 41 72 bertrand.schaefer@ca‐fnca.fr
Nadine Castellani : 04 42 19 52 07 nadine.castellani@ca‐technologies.fr
www.creditagricole.info

Voir aussi

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.