Languedoc | Thème Développement économique 
Le 29/10/12

JV-Web, la mini world company 

Portée par le dynamisme créatif de son fondateur, Jonathan Vidor, JV-Web bouscule la planète web. Le Crédit Agricole du Languedoc accompagne la croissance fulgurante de cette jeune agence d’e-marketing à l’avenir prometteur.

JV-Web
Le Crédit Agricole du Languedoc soutient la croissance de l'agence d'e-marketing JV-Web, située près de Montpellier. ©JV-Web

« Quand j’ai commencé à créer des sites, à la fin des années 90, j’avais à peine 17 ans. La moitié des gens n’avaient jamais entendu parler d’Internet. A l’époque, les smartphones n’existaient pas et pour transférer des données, on utilisait encore des disquettes ! », se souvient, non sans nostalgie, Jonathan Vidor. Quelques années plus tard, en 2004, le jeune surdoué lance sa propre agence d’e-marketing, JV-Web. Avec succès : sa société s’impose rapidement comme l'un des leaders dans le secteur du référencement et de la publicité sur Internet.

En 2011, son chiffre d’affaires atteint 4 millions d’euros. Un déménagement dans de nouveaux locaux de 1 000 m2, situés au parc 2000, près de Montpellier, s’impose. Le Crédit Agricole du Languedoc finance la somme  alors nécessaire à l’opération : 1,3 million d'euros

JV-Web, client et prestataire du Crédit Agricole du Languedoc

« Rivalisant avec les plus grandes agences nationales et européennes, JV-Web contribue au dynamisme de l’économie régionale », se félicite Sébastien Mellado, responsable Nouvelle Technologie et Communication commerciale du Crédit Agricole du Languedoc. L’agence est un client un peu spécial : elle est aussi notre prestataire. Nous faisons en effet appel à ses services de publicité sur Internet. »

JV-Web possède un atout de poids : depuis 2010, la société est un partenaire privilégié de Google, au nom de laquelle l’agence délivre des formations. Cette distinction se répercute sur son important portefeuille clients. « D’ici à trois ans, je devrais doubler ma masse salariale pour atteindre une cinquantaine de collaborateurs, souligne le dirigeant. Je veux assurer la même progression à l’export et amener mon chiffre d’affaires sur ce secteur à 50 %. »

La mini world company montpelliéraine n’a pas fini d’étendre sa sphère d’influence...

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.