Caisses régionales
Le 02/10/12

Coup de pouce aux étudiants champardennais ! 

Depuis 2005, les Caisses régionales de Crédit Agricole du Nord Est et de Champagne-Bourgogne proposent aux jeunes un prêt à taux 0 % pour financer leur études supérieures. Ce dispositif attrayant, mené en partenariat avec le Conseil régional, vient d’être reconduit jusqu’en 2015.

Prêt étudiant 0%
Les Caisses régionales du Nord Est et de Champagne-Bourgogne lancent un prêt à taux 0 %

Chanceux, les jeunes de Champagne-Ardenne ! Le 3 septembre dernier, les Caisses régionales de Crédit Agricole du Nord Est et de Champagne-Bourgogne ont reconduit jusqu’en 2015 leur offre de prêt étudiant à taux 0 %. Lancé en 2005 en partenariat avec le Conseil régional, ce dispositif est la pierre angulaire du plan de soutien à la jeunesse Studéo. « Les étudiants sont importants pour nous. Ils sont les futurs acteurs de notre territoire. Il est normal et légitime que nous leur donnions un coup de pouce », explique Catherine Muffat, responsable Marketing et Communication commerciale au Crédit Agricole du Nord Est.

Le prêt, d’un montant compris entre 2 500 et 5 000 euros par année d’études supérieures, est plafonné à 20 000 euros sur l’ensemble du cursus. Son remboursement peut être différé jusqu’à cinq ans afin de permettre aux étudiants de finir leurs études et de ne rembourser qu’à leur entrée dans la vie active. Les frais de dossier sont offerts par le Crédit Agricole. Déjà 11 000 étudiants ont bénéficié de ce dispositif, pour un montant de 70 millions d’euros prêtés. Le Crédit Agricole a investi 3 millions d’euros en frais financiers sur l’opération, le Conseil régional s’est engagé à hauteur de 1,5 millions d’euros.

Les Caisses régionales de Crédit Agricole du Nord Est et de Champagne-Bourgogne lancent un prêt à taux 0 % pour les étudiants

Ce prêt s’adresse aux Champardennais désirant étudier n’importe où en France, ainsi qu’aux Picards souhaitant rejoindre la région Champagne-Ardenne. Pour en bénéficier, le quotient familial parental ne doit pas dépasser 22 000 euros.

Catherine Muffat souligne : « Ce prêt s’inscrit dans une démarche globale de soutien et d’accompagnement des jeunes. Notre dispositif s’appuie sur une relation de proximité avec nos jeunes clients, une large gamme de produits et services adaptés, une facturation mini pour des budgets mini, et une forte implication sur les événements majeurs de notre territoire touchant cette population. Pour nous, les jeunes représentent un investissement d’avenir ! »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.