Caisses régionales | Thème Animation du territoire 
Le 25/09/12

Musik Casting : un concours ouvert aux musiciens de la région Rhône-Alpes 

Quatre Caisses régionales et la Fédération Rhône-Alpes du Crédit Agricole s'unissent pour organiser Musik Casting, un tremplin musical destiné aux musiciens amateurs de leur région. Objectif : désigner ceux qui joueront en premières parties du groupe Skip the Use.

Musik Casting 2012
Musik Casting est le fruit d'une collaboration réussie entre les Caisses régionales de Crédit Agricole Centre-est, Sud Rhône Alpes, Loire Haute-Loire et des Savoie

« Musik Casting est né de la volonté des dirigeants des Caisses régionales de Crédit Agricole Centre-est, Sud Rhône Alpes, Loire Haute-Loire et des Savoie de s'adresser, ensemble, aux jeunes habitants de la région, explique Florence Zamparutti, chargée de l'opération à la Fédération Rhône-Alpes du Crédit Agricole. Cette collaboration "intercaisses" existe déjà dans l'agriculture, l'industrie et aussi la musique, avec Jazz à Vienne notamment. Mais la volonté est ici clairement de dynamiser l'image du groupe auprès des plus jeunes. »

Ce concours musical, dont c'est la deuxième édition, permettra aux musiciens amateurs régionaux — solo ou en groupe —, s'ils sont sélectionnés, d'assurer la première partie du groupe Skip the Use lors de celui des quatre concerts qui sera organisé sur leur territoire.

Un concours ouvert aux jeunes musiciens amateurs

Comment participer ? Premièrement, les musiciens doivent avoir plus de 18 ans et être domiciliés dans l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie ou la Haute-Savoie. Deuxièmement, ils doivent s'inscrire sur Internet — www.casting-creditagricole.fr —, et déposer deux ou trois morceaux, de cinq minutes au maximum. Dates limites d'inscriptions : le 30 septembre à minuit pour les départements 07, 26, 38,42,43, 73, 74 ; le 20 octobre pour les départements 01, 69, 71.

A la fin du mois de septembre 2012, 135 groupes avaient soumis aux votes leurs propres créations. Car ce sont les internautes qui choisissent celle, celui ou ceux qui se produiront avec Skip the Use lors du concert organisé près de chez eux. Pour cela, ils peuvent voter jusqu'au 1er novembre pour les concerts de Saint-Etienne (21 novembre), de Grenoble (22 novembre) et d'Annecy (23 novembre), et du 20 octobre au 15 décembre pour celui de Lyon, qui se déroulera début 2013. Seuls ceux qui auront participé au vote pourront assister gratuitement aux concerts. A condition d'avoir été tirés au sort…

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.