Champagne-Bourgogne | Thème Logement 
Le 19/09/12

Une convention qui simplifie l'accession à la propriété 

Partenaire de l'entreprise Babeau-Seguin depuis 2004, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a récemment signé avec elle une convention de prescription immobilière. L'accord profitera aux clients deux partenaires.

Babeau Seguin
Bruno Babeau, PDG de Babeau-Seguin (à gauche) et Hervé Bodin, directeur commercial du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, au moment de signer la convention de partenariat

Une réponse dans les quarante-huit heures doublée d'un avantage client en équipement : c'est ce que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne garantit dans le cadre la convention de prescription immobilière passée avec Babeau-Seguin.

Pour Manuel Henon, directeur du Centre d'affaires entreprises pour les départements de l'Aube et de la Haute-Marne, « ce partenariat établi avec le cinquième bâtisseur français de maisons individuelles est gagnant-gagnant-gagnant. Gagnant pour l'acheteur, mais aussi pour le promoteur qui sait, dans les meilleurs délais, si son client est suivi par sa banque pour son acquisition ; pour le Crédit Agricole également, qui peut élargir sa clientèle grâce aux “prospects” envoyés par Babeau-Seguin. En retour celui-ci consent un avantage sous forme d'équipement à son client. »

Actuellement testé dans l'Aube, cet accord sera ensuite mis en œuvre dans les autres départements du ressort du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Il pourrait être étendu aux Caisses régionales sur les territoires desquelles Babeau-Seguin opère, et qui représentent les deux tiers de ses constructions (800 pavillons par an sur 1 200).

Dernier épisode d'un partenariat qui remonte à 2004 — le groupe (Crédit Agricole CIB, Carvest, Crédit Agricole Centre-est, Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, LCL…) a notamment pris part au rachat de Babeau-Seguin par LBO —,  cette convention n'a pas vocation à seulement s'étendre géographiquement.

« Babeau-Seguin n'entend pas se limiter aux particuliers primo-accédants, son cœur de métier, poursuit Manuel Henon. L'entreprise a en effet créé une structure destinée aux investisseurs et une autre aux professionnels (coiffeurs, dentistes, médecins…). De notre côté, pourquoi ne pas mettre en place une prescription croisée et recommander Babeau-Seguin aux acheteurs potentiels qui se renseignent dans nos agences Square Habitat, notre réseau immobilier ? »

En attendant ces possibles développements, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne peaufine un moyen d'améliorer encore le bonus dont bénéficie le client dans le cadre de l'actuelle convention de prescription immobilière…

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.