Aquitaine | Thème Développement durable 
Le 07/09/12

Une agence à énergie positive à Libourne 

L'ouverture d’une agence à énergie positive à Libourne répond à la volonté du Crédit Agricole d’Aquitaine de servir sa clientèle dans un cadre pratique, moderne et écologique.

Agence à énergie positive de Libourne
A Libourne, les particuliers et les professionnels ont rendez-vous avec leur conseiller dans une nouvelle agence à énergie positive

Ouvrir une agence de 700 m2 dans le secteur de Libourne-Pomerol, c’est déjà une bonne nouvelle tant pour les particuliers que pour les professionnels de la région. Des conseillers rôdés les accueilleront dans un cadre moderne et spacieux comprenant des zones d’accueil, un mur d'automates, des bureaux et un espace Square viti dédié aux transactions dans le domaine viticole.

Deuxième bonne nouvelle, qui devrait ravir les supporteurs du développement durable, cette agence est un bâtiment à énergie positive : l’utilisation de matériaux très isolants et le recours à des techniques d’éclairage et de chauffage-climatisation peu consommatrices, en font un bâtiment peu gourmand en énergie.  

L'agence de Libourne investit dans les panneaux photovoltaïques

Mieux, il fabrique plus encore que l’énergie dont il a besoin grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l'agence et des places de parking : ainsi protégées de rayons trop ardents, même les voitures des clients sont chouchoutées. 

D'autres agences de ce type verront sans doute le jour en Aquitaine...

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.