Nord de France
Le 06/09/12

Un nouveau centre aquatique à Genech grâce à un partenariat public-privé 

Associer ressources publiques et privées pour développer des projets innovants et utiles à la communauté : c’est la raison d’être du partenariat public privé (PPP). Le Crédit Agricole Nord de France s’associe à la Communauté de communes du Pays de Pévèle pour financer, via Crédit Agricole Leasing & Factoring, un centre aquatique qui verra le jour fin 2014 à Genech.

Centre aquatique de Genech
Le nouveau centre aquatique, situé à Genech, verra le jour en 2014

Le 12 juillet dernier, la Communauté de communes du Pays de Pévèle a signé un contrat de partenariat avec Crédit Agricole Leasing & Factoring associé au Crédit Agricole Nord de France. Objet de ce PPP : offrir aux 38 000 habitants des 19 communes constituant la Communauté de communes du Pays de Pévèle (59) un tout nouveau centre aquatique qui sera situé à Genech.

Crédit Agricole Leasing & Factoring, via sa filiale Auxifip, intervient en tant que titulaire du contrat de partenariat et assure ainsi à ce titre le financement, la conception, la construction, le gros entretien-renouvellement et la maintenance du futur centre aquatique.

Qualité environnementale, confort optimal

Il était important pour tous les acteurs d’inscrire ce projet dans une logique de développement durable. La construction porte le label « Haute Qualité Environnementale » et répond à toutes les exigences environnementales : matériaux durables, sécurité sanitaire optimale, réduction des consommations d’eau et d’énergie.

Alors, à quoi ressemblera le futur centre aquatique ? Avec une surface de 3 570 m2, il aura une capacité d’accueil de 760 personnes. Outre le bassin sportif de 25 m (avec 6 couloirs), les visiteurs pourront profiter d’un espace forme et bien-être, et même d’un solarium végétal.

Le Crédit Agricole Nord de France répond aux besoins de la Communauté

En participant au financement à hauteur de 50%, le Crédit Agricole Nord de France soutient un projet moteur pour l’animation du territoire. En effet, aujourd’hui, les habitants de la Communauté de communes ne bénéficient d’aucune structure de type « piscine ».

Le futur centre aquatique profitera à tous pour les loisirs, les activités sportives individuelles et les activités scolaires. En outre, il permet la création de seize emplois à temps plein.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.