Les Tremplins du Crédit Agricole (1/11)

De beaux projets primés aux Tremplins 2012 

La deuxième édition des Tremplins du Crédit Agricole s’est achevée le 24 octobre à Bruxelles par la remise des prix. Ce concours, organisé par la Fédération nationale du Crédit Agricole, a récompensé l’initiative, l’utilité et le développement économique au cœur des territoires.

Cérémonie des Tremplins du Crédit Agricole 2012
La remise des prix des Tremplins du Crédit Agricole a eu lieu le 24 octobre à Bruxelles. ©D. Carr

La deuxième édition des Tremplins du Crédit Agricole s'est achevée le 24 octobre à Bruxelles, dans le cadre du congrès de la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Les catégories de ce concours ont été placées dans l’optique du Projet de groupe du Crédit Agricole et se sont attachées à distinguer des projets associant la performance et une solidité sur le long terme, la volonté de conjuguer utilité et développement des territoires, et le souci de placer l’entreprise au service de l’humain et d’adopter un comportement fondé sur une éthique irréprochable.

Le concours a apporté un élan supplémentaire à des porteurs de projets dont les objectifs rejoignent l'engagement de la banque en faveur des territoires. 

Le Coup de coeur des internautes pour "Action banlieue"

Le prix Coup de coeur des internautes, désigné par eux par un vote en ligne sur www.creditagricole.info, a été remporté par le programmme « Action banlieue » pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de ZUS, présenté par le Crédit Agricole Centre-est et lauréat dans la catégorie Initiative Jeunes,

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.