Le 30/08/12

Tremplin relation client/sociétaire : le Coup de main mutualiste 

Pour ses clients en difficulté suite à un accident de la vie, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a mis en place un dispositif de suspension des frais bancaires, afin de leur permettre de rebondir. Une initiative primée par les Tremplins du Crédit Agricole dans la catégorie Relation client/sociétaire.

coup de main mutualiste

Chômage, divorce, maladie… face aux accidents de la vie qui touchent leurs clients, les Caisses régionales de Crédit Agricole présentent plusieurs solutions, bancaires ou extra-bancaires pour les accompagner pendant ces mauvais moments. Elles proposent notamment un prêt personnel de 1 000 à 3 000 euros, dédié spécifiquement aux particuliers qui sont face à un événement difficile, appelé Prêt Coup de Main Mutualiste.

Suspension des frais bancaires pour les clients victimes d’un accident de la vie

En tant que Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur fonde son action sur des valeurs de solidarité, responsabilité et proximité. Elles impliquent la mise en place de bonnes pratiques bancaires, dans les bons comme dans les mauvais jours. Lorsque les clients victimes d’un accident de la vie accumulent les frais bancaires suite à des dysfonctionnements de compte, ils risquent de tomber dans un cercle vicieux et de ne plus pouvoir rebondir. Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a donc mis en place un traitement ponctuel des clients particuliers en difficulté : il s’agit de suspendre les frais bancaires pendant 1 à 6 mois, pour les clients sans réalisation de prêt, et pendant 1 à 17 mois pour les clients bénéficiant d’un prêt coup de main mutualiste.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.