Caisses régionales
Le 25/07/12

En route pour les JO de Londres ! 

Valides ou handicapés, les sportifs de haut niveau ont préparé les Jeux olympiques et paralympiques de Londres avec, pour seule conduite, défi et volonté. Plusieurs Caisses régionales de Crédit Agricole les soutiennent et les accompagnent dans cette aventure.

Les Dauphins du TOEC
Les Dauphins du TOEC sont en route pour les JO de Londres, soutenus par le Crédit Agricole Toulouse 31

Le Crédit Agricole aime les sportifs. Partout en France et tout au long de l’année, les Caisses régionales supportent des clubs et des athlètes, débutants ou confirmés, valides ou handicapés. Alors que les Jeux olympiques débutent le 27 juillet, le Crédit Agricole est fier d’accompagner plusieurs de ses champions à Londres.

A travers sa fondation d’entreprise, le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient depuis 2009 les Dauphins du TOEC dans le cadre d’une convention de mécénat, engagée jusqu’en 2013. Ophélie-Cyrielle Etienne (relais 4x200 m nage libre), Lorys Bourelly (relais 4x200 m nage libre), Alixiane Castel (100 m dos et le 4x100 m 4 nages), Coralie Balmy (400 m nage libre, 800 m nage libre et relais 4x200 m nage libre) et Julien Sauvage (qualifié pour les 10 km en eau libre) tenteront tous de décrocher de précieuses médailles dans les eaux de Londres.

Les Caisses régionales de Crédit Agricole aux côtés des athlètes valides et invalides

A partir du 29 août et jusqu’au 9 septembre, les athlètes non valides tenteront eux-aussi de monter sur le podium. C’est le cas de Nathalie Bizet, sélectionnée en dressage. Malvoyante de naissance, elle est soutenue par le Crédit Agricole Brie Picardie.

Angélique Pichon et Agnès Etavard font, quant à elles, partie de l’Equipe de France de basket handisport. Angélique Pichon est également la capitaine de ce groupe prometteur. Le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, qui croit en elles, aura les yeux tournés vers leurs matchs.

Enfin, s’il ne participe pas aux Jeux cette année (le triathlon longue distance n’est pas une discipline retenue pour concourir aux JO), Dominique Benassi, triathlète unijambiste sponsorisé par le Crédit Agricole de la Corse, a fièrement porté la flamme olympique jusqu’en Angleterre.

Souhaitons-leur bonne chance !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.