Fédération nationale CA
Le 22/06/12

Deuxième édition des Tremplins du Crédit Agricole : le jury choisit les lauréats 

La Fédération nationale du Crédit Agricole lance la deuxième édition des Tremplins du Crédit Agricole, un concours dont l’objet est de récompenser des actions utiles au développement économique et sociétal des territoires et accompagnées par les Caisses locales et les Caisses régionales. Le 14 juin, le jury national a désigné les 8 lauréats qui seront mis en lumière le 24 octobre, à la cérémonie de remise des prix à Bruxelles.

tremplins
Le 14 juin, le jury des Tremplins du Crédit Agricole s'est réunià la FNCA pour désigner huit lauréats. ©Alain Goulard

Organisés tous les deux ans, les Tremplins du Crédit Agricole constituent l’événement qui valorise l’action des Caisses régionales, banques coopératives et mutualistes, actrices du développement de leurs territoires. Chaque année, elles financent 25 % de l’économie nationale et soutiennent près de 10 000 initiatives locales pour un montant global de 25 millions d’euros, dans des domaines aussi variés que l’insertion économique, l’aide aux jeunes en difficulté, le logement, le patrimoine…

Une récompense de 5 000 euros pour les porteurs de projets

Cette action diversifiée est un reflet de la forte implication dans le développement économique et sociétale de leur territoire des 39 Caisses régionales. S’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE), les Tremplins illustrent en quoi le modèle coopératif et mutualiste du Crédit Agricole s’exprime dans son métier et ses pratiques.

Au total, plus de 151 projets ont été proposés. Après une présélection, un jury national composé de représentants du Crédit Agricole et de personnalités qualifiées, s’est penché sur 35 dossiers avant de désigner 8 lauréats. Les associations ou entreprises récompensées recevront un prix de 5 000 euros. Cette dotation s’ajoute à l’aide déjà reçue localement.

Le Prix Coup de cœur des internautes

Les 8 projets gagnants seront dévoilés le 1er septembre sur la page Facebook des Tremplins et sur www.creditagricole.info. Les internautes pourront alors désigner parmi les lauréats leur projet favori. L’action qui aura reçu le plus de voix recevra le Tremplin Coup de cœur des internautes le 24 octobre à Bruxelles, lors de la cérémonie de remise des prix.

En attendant de découvrir les heureux gagnants le 1er septembre prochain, revivez en images les meilleurs moments de l’édition 2010.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.