Centre-Est
Le 19/06/12

Bienvenue en classe déco ! 

Pour une fois, ces clients ne sont pas venus dans leur agence bancaire pour parler d'argent, mais de couleurs, de matériaux ou d'aménagement de l'espace... Et ce, avec un futur architecte d'intérieur. Retour sur une initiative « coup de pouce » menée en partenariat entre le Crédit Agricole Centre-est et l'institut Créad de Lyon.

Conseils déco avec le Crédit Agricole Centre-est.
A Lyon, les clients des agences du Crédit Agricole Centre-est ont bénéficié de conseils en décoration donnés par des étudiants du Créad

Quel est le point commun entre une banque, un fabricant de peintures (Tollens) et une école d'architecture intérieure (Créad) ? Aucun, si ce n'est la volonté commune de monter de toutes pièces une manifestation originale conjuguant service innovant pour les clients de la banque et coup de pouce pré-professionnel pour les étudiants.

Le concept : inviter les clients de 27 agences lyonnaises à venir rencontrer un étudiant en troisième ou quatrième année de l'institut Créad pour une séance gratuite de conseil personnalisé en décoration ou en home-staging (« relooking » déco en vue d'une vente).

Une manifestation plébiscitée par les clients du Crédit Agricole Centre-est

Organisée pendant 3 samedis d'avril à juin, la manifestation a rencontré un excellent accueil, une bonne partie des étudiants ayant eu 4 ou 5 rendez-vous chacun en l'espace d'une demie journée. « Malgré sa brièveté, l'expérience s'est avérée très enrichissante, confirme Cindy Russello, étudiante en 3e année d'architecture intérieure. Beaucoup d'entre nous ont très peu d'expérience client à leur actif, voire aucune : c'est un plongeon dans le grand bain, et potentiellement une vraie occasion de nouer des contacts intéressants avant de se lancer dans l'aventure ! »

Pour certains, l'expérience s'est même révélée particulièrement prometteuse, à l'instar de cette étudiante qui a reçu la visite d'un gérant d'agence immobilière à la recherche d'un expert en home-staging.

Une initiative reconduite dans les mois à venir

Pour le Crédit Agricole Centre-est, cette manifestation a permis de rencontrer des clients dont certains ne se rendent jamais en agence, d’identifier des projets de travaux. L’entreprise Tollens avait équipé gracieusement les étudiants de nuanciers et offert 15 % de réduction sur ses produits à tout client sur présentation de l’invitation déco dans ses magasins. Forte de ce premier succès, l'initiative devrait être reconduite dans les mois qui viennent. 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.