Xavier Musca rejoint l’équipe dirigeante de Crédit Agricole S.A 

Sur proposition de Jean-Paul Chifflet, Directeur Général de Crédit Agricole S.A., le Président Jean-Marie Sander soumettra au Conseil d’administration du 17 juillet prochain la nomination de Xavier Musca en tant que Directeur Général Délégué de Crédit Agricole S.A.

Xavier Musca prendra la responsabilité du pôle Banque de Proximité à l’International, du pôle Gestion d’Actifs et du pôle Assurances.

Né en 1960 à Bastia, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Léonard de Vinci), Xavier Musca a effectué la première partie de sa carrière à l’Inspection générale des Finances et à la Direction générale du Trésor. Directeur du Cabinet de Francis Mer, Ministre de l’Economie et de Finances de 2002 à 2004, Xavier Musca est nommé Directeur Général du Trésor et de la Politique Economique en juin 2005. Il devient Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République en février 2009, puis Secrétaire Général en février 2011.

La nomination définitive de Xavier Musca interviendra après consultation de la Commission de déontologie.

Voir aussi

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.