Deuxième Tour de France des Compétences : Le Crédit Agricole renforce son engagement en faveur de l'emploi des personnes handicapées 

Communiqué de presse

Le 23 mai 2012

 

DEUXIEME TOUR DE FRANCE DES COMPETENCES :

LE CREDIT AGRICOLE RENFORCE SON ENGAGEMENT

EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

 

Le Crédit Agricole organise pour la seconde fois le Tour de France des Compétences du 22 mai au 20 juin 2012 à la rencontre du public et des demandeurs d’emploi handicapés. En 2009, la première édition de cette manifestation originale avait permis de recueillir plus de 750 candidatures. Depuis 2006, le Crédit Agricole a recruté plus de 2 580 collaborateurs handicapés, dont 787 en CDI et 1437 en alternance, ce qui en fait l’un des acteurs les plus engagés dans ce domaine à l’échelle nationale.

Le Tour de France des Compétences a pour ambition d’être un lieu de rencontre, d’échanges, d’information et de recrutement, et de faire connaitre les réalisations du Crédit Agricole et combattre les idées reçues sur l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

A chaque étape, une équipe de collaborateurs locaux du Crédit Agricole s’investit pour animer les échanges. Cette année, l’antenne mobile aux couleurs du Crédit Agricole visitera 35 villes étapes dans toutes les régions de France.

Le Crédit Agricole compte 4 636 collaborateurs en situation de handicap. Il développe en permanence des initiatives en matière de recrutement, de formation, de maintien dans l’emploi, de sensibilisation au handicap et de recours aux entreprises du secteur protégé. Il a ainsi aménagé de manière personnalisée 10 952 postes de travail.

Grâce à son réseau de 70 correspondants impliqués dans l’animation de la politique du handicap sur tout le territoire, le Crédit Agricole est un interlocuteur de référence pour les personnes handicapées à la recherche d’un emploi.

Grâce au deuxième Tour de France des Compétences, l’occasion est donnée de découvrir cette réalité et de rejoindre un groupe qui privilégie les compétences, rien que les compétences.

L’ensemble du dispositif et toutes les informations sont disponibles sur le site internet : www.touteslescompetences.fr

 

Contacts presse :

Fédération nationale du Crédit Agricole :

Bertrand Schaefer – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr – 01 49 53 41 72

Crédit Agricole SA :

Stéphanie Ozenne – stephanie.ozenne@credit-agricole-sa.fr – 01 43 23 59 44

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.