Fédération nationale CA
Le 03/05/12

Le Crédit Agricole signe avec GDF SUEZ un partenariat solidaire 

Dans le cadre de la démarche Point Passerelle, la Fédération nationale du Crédit Agricole et GDF SUEZ ont signé une convention de partenariat pour venir en aide aux personnes en situation de précarité énergétique. Une première en France.

Signature partenariat Points Passerelle GDF Suez
Bertrand Corbeau, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole, et Jean-Pierre Hervé, directeur des relations externes de GDF SUEZ Energie France – Clients H@bitat & Professionnels, lors de la signature du partenariat le 25 avril à la FNCA. ©Cécile Chanoine

Bertrand Corbeau, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole, et Jean-Pierre Hervé, directeur des relations externes de GDF SUEZ Energie France – Clients H@bitat & Professionnels, ont signé le 25 avril dernier une convention de partenariat en matière de médiation sociale « énergie ».

Ce partenariat prévoit de mutualiser les expériences et les moyens de GDF SUEZ et du Crédit Agricole afin de répondre aux besoins d’un public en situation de précarité. En effet, la grande majorité des requérants des Points Passerelle du Crédit Agricole font face à des difficultés pour honorer leurs factures énergétiques, un poste qui pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages.

« Nous allons pouvoir exprimer le professionnalisme de deux groupes pour faire en sorte que, en amont, nous puissions éviter des situations de rupture vis-à-vis de populations fragiles ; ça, c'est une innovation ! », résume Jean-Pierre Hervé.

Un partenariat fort, pour renforcer l'efficacité des dispositifs d'aide

C’est la première fois que GDF SUEZ signe une convention de ce type avec un établissement financier. Pour le deuxième groupe mondial de l’énergie, le choix du Crédit Agricole a été naturel. Selon Jean-Pierre Hervé, « l'ancrage territorial fort des Points Passerelle du Crédit Agricole est un atout formidable ».

Pour le Crédit Agricole, ce partenariat va permettre de renforcer l'efficacité de ses dispositifs d'aide. « Il est important pour nous de venir en aide aux clients en difficulté parce que nous avons une relation durable avec eux, que nous sommes les banquiers des bons et des mauvais jours », explique Bertrand Corbeau.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.