La FNCA et l'Esag Penninghen récompensent la créativité des étudiants 

Le 25/04/12 |  4304 vues

Voix off: Ces étudiants en art graphique s'activent pour terminer l'accrochage de leurs travaux. Dans quelques minutes le jury de présélection du Crédit Agricole sera dans la salle pour découvrir leur campagne. Le stress monte et pour cause, voilà des mois qu'ils travaillent sur ce projet. Objectif pour ces élèves : restituer le modèle coopératif et les valeurs mutualistes du Crédit Agricole à travers des visuels, une mission délicate.

Christelle MEKDJIAN: Sincèrement c'était un sujet assez ardu pour eux parce qu’ils étaient absolument étrangés à ce monde et ils ont fait des choses très intéressantes.

Voix Off A l'origine de cette compétition un partenariat innovant entre la Fédération Nationale du Crédit Agricole et l'école Penninghen. Une première collaboration qui a porté ses fruits.

Hervé CHARPENTIER: C’est un partenariat gagnant-gagnant tant pour le Crédit Agricole que pour l’ESAG Penninghen. C'est l'occasion d'être confronté à l'univers qu'ils connaissent pe,u c'est l'univers des services.

Bernard PHILIPPE: Ils apportent une contribution originale qui peut être une touche particulière qui vient collaborer, coopérer avec nos réflexions publicitaires

Voix off: Sortir des sentiers battus, avoir de l'audace, les étudiants l'ont bien compris pour séduire il faut se démarquer. Résultat, les campagnes sont créatives, décalées et parfois loufoques. Le jury est séduit. Après un examen attentif des 40 projets il rend son verdict. Les finalistes sont connus, ils ont rendez-vous quelques semaines plus tard. Ils sont encore 11 en lice. Pour les finalistes, l'heure est venue de défendre leur projet devant un jury : 15 minutes pour expliquer et convaincre.

Jeune qui parle : C’était vraiment la valeur de coopération et du mutualisme du Crédit Agricole.

Voix off : Pour les dirigeants du Crédit Agricole cette présentation est l'occasion d'échanger avec les étudiants mais également de partager les valeurs du groupe.

Bernard PHILIPPE : D’abord on a une tranche d'âge qui connait assez peu le monde bancaire et qui nous l'exprime d'ailleurs, qui a été assez surpris du sujet et qui finalement nous donne après approfondissement des idées tout à fait sérieuses.

Voix off: De leur côté les étudiants, pourtant parfois réfractaires à l'univers de la banque, ont été séduits par l'organisation et les valeurs du Crédit Agricole.

Aurélie JOLIE et Marylou FAURE: Je trouve ça super que vraiment il y ait l'identité des régions qui soit mises en valeur parce que les gens sont très fiers de leur région aussi et de leurs spécialités locales. Et je trouve ça super vraiment de pouvoir mettre ça en avant et c'est une banque qui essaie de se différencier des autres d'une bonne manière. On sent qu'il y a un bon esprit et une bonne idée derrière.

Voix off: 4 prix ont été décernés. Avec ce partenariat innovant le Crédit Agricole ancre plus que jamais les valeurs mutualistes dans l’ère du temps.

musique jingle

Communiquer sur le modèle coopératif et les valeurs du Crédit Agricole. Un défi créatif relevé par les étudiants de l'Esag Penninghen dans le cadre du concours organisé conjointement avec la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Le 11 avril, dans les locaux de la FNCA, les meilleures campagne de publicité ont été récompensées par un jury composé de professeurs de l'Esag et de dirigeants du Crédit Agricole. Reportage.

Au coeur des vignes de Bergerac  

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Michel Alibert, Rocamadour pour passion  

C'est quoi une mission locale ?  

Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit Agricole Alpes Provence  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.