Fédération nationale CA | Thème Innovation 

Lancement des deux premières applications de CA Store 

Le 03/04/12 |  7739 vues

Bernard LARRIVIERE (directeur de l'innovation à la Fédération nationale du Crédit Agricole): "C’est un moment très important pour le projet Crédit Agricole Store puisque c'est le moment où nous venons de signer l'accord pour les deux premières applications qui seront présentes sur le Crédit Agricole Store. Ce sont des applications qui sont sur un principe très grand public. L'idée c'est de rendre la banque plus simple, plus accessible et parfois, si possible, plus ludique".

Robin DAUZON (co-créateur de l'application « Bankin ») : «Bankin» est une des toutes premières applications à être développée pour le CA Store et diffusée sur le CA Store. « Bankin » est une application de gestion de budget qui permet de consulter rapidement et simplement tous ses comptes Crédit Agricole et voir toutes ses transactions, ses soldes. C'est une application à laquelle on a ajouté une surcouche analytique qui permet de voir ce qu'on appelle la balance. C'est voir combien on a rentré d'argent, combien on a sorti d'argent avec une analyse graphique. Plus tard, avec les évolutions du CA Store, nous pourrons même catégoriser et même dire exactement où vous dépensez votre argent. Donc si vous avez dépensé 50 euros en voiture. Dans voiture combien en parking, combien en essence et allez plus loin que ce qu'il se fait actuellement.

Bernard LARRIVIERE: On a une vingtaine d'applications en développement aujourd'hui dans tous les domaines. Certaines vont chercher à mieux comprendre tous les prélèvements qui nous tombent toujours, qu'on a acceptés un jour, mais qui tombent toujours sur le compte. Certaines applications vont nous expliquer et nous permettent de voir clair là dedans. D'autres vont nous permettre de mieux voir nos fiches de frais et pouvoir comparer ça avec le solde qu'on a sur le compte. On a plein d'idées ainsi que nos clients. Ils les émettent, ils les soumettent. Tous ces développeurs en face en font quelque chose et un nouvel usage a chaque fois.

Musique jingle

Au cœur de l’Année internationale des coopératives, le Crédit Agricole a imaginé une coopérative d’acteurs du digital pour leur permettre de co-créer, avec ses clients, des applications bancaires multiplateformes (web, tablettes, smartphones…). L'objectif est de rendre la banque plus accessible, plus simple et plus ludique.

Démonstration avec le lancement des deux premières applications.

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Michel Alibert, Rocamadour pour passion  

C'est quoi une mission locale ?  

Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit Agricole Alpes Provence  

La mission Handicap et Emploi fête ses 10 ans !  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.