Val de France | Thème Santé 
Le 20/03/12

La socio-esthétique lutte aussi contre le cancer 

Le Crédit Agricole Val de France et la Ligue contre le cancer ont signé un partenariat pour développer la socio-esthétique auprès des malades en Eure-et-Loir. Grâce aux soins de beauté prodigués par des professionnelles, les patients retrouvent le sourire.

Cancer et socioesthétique
La socio-esthétique réconforte les personnes atteintes d'un cancer et les aide à vivre mieux. ©Thinkstock

Depuis sa création en 1918, la Ligue nationale contre le cancer soutient la recherche, l’information, la prévention et la promotion des dépistages. Au-delà de l’appui médical, la Ligue adopte une approche globale en accompagnant les personnes malades et leurs proches dans leur vie quotidienne.

Des soins de beauté pour redonner le sourire aux malades du cancer

En Eure-et-Loir, la Ligue et le Crédit Agricole Val de France ont signé une convention de partenariat dans le but de financer le développement de la socio-esthétique au profit des personnes atteintes d’un cancer.

Le concept ? "Leur offrir des soins de beauté", explique Nicolas Carré, responsable de la Vie mutualiste au Crédit Agricole Val de France. "Prodigués par des professionnels spécifiquement formés pour apporter un moment d’apaisement et de réconfort, ces soins offrent la possibilité à des personnes épuisées physiquement et moralement par le cancer d’oublier un moment la maladie".

Retrouver dignité et estime de soi

 

En somme, il s’agit de permettre aux malades de retrouver de la dignité, de l’estime de soi et d’améliorer leur moral.

La Semaine nationale de lutte contre le cancer, qui a lieu du 19 au 24 mars, a pour but, notamment, de mettre en lumière ces enjeux.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.