Champagne-Bourgogne | Thème Emploi 
Le 16/03/12

Dynamiser l’emploi en Bourgogne en facilitant l'embauche des conjoints 

Le 3 février, les Caisses régionales de Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Centre Loire ont signé une convention de partenariat avec plusieurs entreprises afin de développer l’attractivité de la Bourgogne dans le domaine de l’emploi. L'embauche des conjoints est un des points forts de cette convention.

Dynamiser l'emploi en Bourgogne
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et le Crédit Agricole Centre Loire ont signé un partenariat avec plusieurs entreprises pour dynamiser l'emploi dans la région Bourgogne

Pour pallier les problèmes de recrutement dans certaines zones rurales, la société RKS, le groupe Shiever, l’entreprise Pneu Laurent et les Caisses régionales de Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Centre Loire ont décidé de s'unir pour mettre en place un partenariat autour d’un projet fort : favoriser l’intégration de futurs collaborateurs.

Faciliter l’embauche des conjoints

« Le fait que les conjoints aient des difficultés à retrouver du travail dans les secteurs concernés constitue un frein à l’affectation de futurs collaborateurs », explique Roland Picot, directeur du Développement des Ressources humaines du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

Animées par la volonté commune de dynamiser l’emploi, les cinq entreprises se sont mobilisées en choisissant de se communiquer leurs offres d’emploi respectives, ainsi que les CV des conjoints intéressés. « Il ne faut pas laisser passer l’occasion d’examiner la candidature d’un conjoint, si ses compétences répondent à nos attentes », ajoute Roland Picot.

Redynamiser le territoire

Les signataires de la convention se sont fixé comme objectif la répartition de près de 700 recrutements en 2012, dont environ 150 cadres. C'est une façon, pour le Crédit Agricole, d'affirmer son rôle de banque de proximité et d’acteur solidaire de son territoire, impliqué dans le développement et la pérennité des emplois.

« Attirer des ressources extérieures est aussi une façon de dynamiser le commerce et la vie locale », conclut Roland Picot.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.