Crédit Agricole en Bretagne
Le 24/02/12

Sarah Hébert, un coeur en or à l'assaut de l'Atlantique 

Le 22 février 2012, Sarah Hébert a quitté le Sénégal sur sa planche à voile pour rejoindre la Guadeloupe. Un rêve pour cette jeune athlète de 27 ans, greffée d’un défibrilateur cardiaque en 2006. Le Crédit Agricole en Bretagne et Heca la suivent dans cette formidable aventure sportive et humaine.

Sarah Hébert
A 27 ans, Sarah Hébert, greffée d'un défibrilateur cardiaque, traverse pour la première fois l'Atlantique en planche à voile. ©Sarah Hébert

Elle en rêvait, elle l'a fait. Le 22 février, Sarah Hébert, vice-championne du monde de windsurf, a quitté Dakar, au Sénégal, pour 4 000 kms et 25 jours de traversée, direction la Guadeloupe. Sur sa planche à voile, elle défie pour la première fois l'Atlantique.

Un véritable exploit pour cette amoureuse de la mer, qui s'est fait poser un défibrilateur en 2006, suite à un examen médical révélant un trouble du rythme cardiaque. 

Le Crédit Agricole en Bretagne et Heca, partenaires de Sarah Hébert

Elevée sur un voilier, habituée à voyager aux quatre coins du monde, Sarah Hébert vit à 100 %, animée par une volonté sans faille de se dépasser et de repousser ses limites, tant mentales que physiques. Des valeurs que partagent le Crédit Agricole en Bretagne et Heca (Handicap et Emploi au Crédit Agricole), qui la soutiennent tout au long de son périple.

Pour découvrir et suivre l'aventure de Sarah Hébert au jour le jour sur Internet, connectez-vous sur le site de Breizh Banque et sur son blog.

Retrouvez également l'interview vidéo de Sarah, dans laquelle elle explique son projet et son partenariat avec le Crédit Agricole et Heca.

© creditagricole.info / février 2012

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.