Afdi Dordogne : le développement agricole pour accompagner la reconstruction en Haïti 

Dans le département du Nord en Haïti, l’association Afdi (agriculteurs français et développement international) met en œuvre un programme de développement économique agricole. L’objectif est de générer des revenus supplémentaires pour les populations fragilisées par l’afflux de rescapés du séisme.

Solidarité Haiti : le Crédit Agricole soutient les producteurs de café du nord du pays
Avec l’appui financier du Crédit Agricole, l’Afdi Dordogne appuie le développement de la production caféière au nord d’Haïti.

Depuis plus de 10 ans, l’Afdi Dordogne intervient en Haïti dans de nombreux domaines tels que la protection de l’environnement, le reboisement ou la formation et le renforcement des capacités humaines, particulièrement auprès des agriculteurs des départements du nord du pays. En 2009, les productions agricoles nationales n’assuraient que 40 % des besoins alimentaires d’Haïti. Avec le séisme de janvier 2010 et l’arrivée de migrants dans les campagnes, Afdi a décidé de poursuivre et d’intensifier son engagement.

Former et accompagner les agriculteurs haïtiens

En partenariat avec les coopératives locales, Afdi-Dordogne appuie le développement économique agricole et la production caféière, notamment via la formation à la création d'entreprises agricoles et la création de banques de semences. Le Crédit Agricole Charente-Périgord et l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement soutiennent ce projet à hauteur de 53 000 euros.

Lieu

Département du nord, Haïti

Somme attribuée
53 000 euros
Bénéficiaire
Agriculteurs français et Développement international - Dordogne

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.