Ille-et-Vilaine
Le 02/01/12

La galerie des Angelots bientôt tout sourire 

Le 5 décembre 2011, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France remettaient 100 000 euros pour la rénovation de l’abbaye Saint-Sauveur de Redon. Cette subvention redonnera bientôt tout son sourire à la galerie des Angelots.

La galerie des Angelots bientôt tout sourire
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a souhaité être le mécène principal de la galerie des Angelots.

Ouverts au public, accueillant concerts, rencontres estivales et expositions, l’abbaye Saint-Sauveur de Redon, son cloître, ses jardins et sa fameuse galerie enchantent les habitants et les touristes depuis toujours. Mais l’ensemble architectural, qui marie avec bonheur les styles classique et médiéval, avait besoin d’une rénovation d’envergure.

Mécène principal

Commencés en 2009 à l’initiative de la municipalité et du Comité redonnais de l’enseignement catholique, copropriétaires des lieux, les travaux s’échelonneront jusqu’en 2016. En 2012, le chantier concerne, entre autres, la restauration de la célèbre galerie des Angelots, qui doit son nom aux sculptures d’anges musiciens ornant la retombée des voûtes. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a souhaité en être le mécène principal : en partenariat avec la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France, il a apporté, le 5 décembre 2011, une contribution de 100 000 €.

Nouvelle dynamique dans le centre-ville

Les travaux permettront de retrouver les volumes d’origine, de rajeunir les sculptures et de réaliser une toilette complète des murs. La galerie, ainsi restaurée, deviendra la plus belle salle d’exposition de Redon, impulsant une nouvelle dynamique au centre-ville et favorisant le développement de la vie culturelle.

© creditagricole.info / janvier 2012

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.