Champagne-Bourgogne | Thème Agriculture 
Le 27/12/11

En Bourgogne, les métiers du vin se conjuguent au féminin 

Les métiers du vin réservés aux hommes ? En Bourgogne, des femmes à la tête d’entreprises viticoles se mobilisent pour le développement de la filière, à l’image d’Anne Parent qui a eu l’idée, il y a 10 ans, de créer l’association Femmes et vins de Bourgogne.

Association Femmes et Vin de Bourgogne
Créée il y a dix ans par Anne Parent, l'association Femmes et vins de Bourgogne réunit des viticultrices de la région.

Tout commence en 2000, quand Anne Parent, viticultrice de Pommard (Côte-d'Or), reprend le domaine familial avec sa sœur Catherine et fait le constat que d’autres femmes sont à la tête d’un domaine viticole. Pourquoi, dans ce cas, ne pas se regrouper pour échanger des informations, partager des expériences et… déguster des vins ? C'est ainsi que naît l’association Femmes et vins de Bourgogne dont le but est de promouvoir la région et les métiers du vin et de mettre en valeur le rôle de plus en plus important des femmes dans le monde viticole.

Soutien de la filière viticole

Fidèle à la terre de Bourgogne depuis plus d'un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne soutient le développement économique de la filière viticole, notamment au travers de l'association Femmes et vins de Bourgogne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

© creditagricole.info / décembre 2011

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.