Une initiative inédite et originale imaginée par le Crédit Agricole : Laurent Blanc sélectionne l’Equipe de tous les footballs 

Communiqué de presse

 

 Montrouge, le 9 décembre 2011

Une initiative inédite et originale imaginée par le Crédit Agricole
Laurent Blanc sélectionne l’Equipe de tous les footballs

Partenaire de tous les footballs, le Crédit Agricole lance une opération inédite et originale : l’Equipe de tous les footballs. Cette initiative illustre l’engagement historique du Crédit Agricole dans le football français. Il incarne des valeurs partagées par le Crédit Agricole : universalité, solidarité, respect et proximité. L’Equipe de tous les footballs rassemble des joueurs et des joueuses venus de toute la France et sélectionnés par Laurent Blanc, ambassadeur de l’opération. Ils représentent toutes les composantes des footballs parrainés par le Crédit Agricole, et notamment le football amateur.

L’Equipe de tous les footballs du Crédit Agricole, une équipe représentative de la diversité et de l’universalité du football français

Le Crédit Agricole lance un défi à Laurent Blanc : créer une équipe composée de 22 joueurs et joueuses âgés de 16 à 35 ans. La sélection se déroule en plusieurs phases. En début de saison, plus de 600 footballeurs français, issus de clubs amateurs, ont été choisis pour leurs qualités sportives bien sûr, mais aussi pour leurs qualités humaines : solidarité, respect, éthique. 110 joueurs participeront, le samedi 10 décembre, à un tournoi à Clairefontaine en présence de Laurent Blanc. Il y repérera 17 joueurs qui deviendront membres de l’Equipe de tous les footballs.

De plus, d’autres joueurs seront sélectionnés via la page Facebook foot du Crédit Agricole : www.facebook.com/onatousuncotebleu. Du 12 décembre 2011 au 10 février 2012, des candidats pourront déposer une vidéo de présentation montrant leur personnalité et leurs qualités footballistiques. A partir de ces vidéos et des votes des internautes, Laurent Blanc sélectionnera des joueurs qui viendront compléter l’Equipe de tous les footballs.

En mars, les 22 joueurs sélectionnés se retrouveront lors d’un stage à Clairefontaine et seront entraînés par Laurent Blanc. Ils se prépareront pour un match de gala, prévu en fin de saison.

Toute l’aventure sera filmée et diffusée à compter du 10 janvier 2012 sous la forme d’une mini-série de 26 films sur la page Facebook foot du Crédit Agricole : www.facebook.com/onatousuncotebleu.

Crédit Agricole, partenaire historique du football

Depuis 1974, le Crédit Agricole est un partenaire historique du football français. Depuis près de 40 ans, il soutient les clubs amateurs en leur apportant du matériel sportif avec le CA Mozaïc Foot Challenge. Ces actions en faveur du football amateur illustrent la proximité et l’engagement de la banque dans l’animation des territoires. En tant que Partenaire majeur de la Fédération Française de Football, et au-delà du football amateur, le Crédit Agricole soutient aussi la Coupe Gambardella, la Coupe de France et toutes les Equipes de France.

Contacts presse Crédit Agricole S.A.

Anne-Sophie Gentil - +33 1 43 23 37 51 – anne-sophie.gentil@credit-agricole-sa.fr
Stéphanie Ozenne - +33 1 43 23 59 44 – stephanie.ozenne@credit-agricole-sa.fr 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.