Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs : une nouvelle entité pour les métiers de la banque d’affaires 

Le 6 décembre 2011,

Communiqué de presse  

Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs : une nouvelle entité pour les métiers de la banque d’affaires

Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs accompagne les dirigeants d’entreprises dans leurs réflexions sur l’évolution de leur actionnariat, de leur patrimoine économique et industriel et sur l’avenir de leur entreprise. Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs réunit et coordonne des expertises de haut niveau en proximité et propose une offre complète de services de Banque d’Affaires, ainsi qu’un accès simplifié et coordonné aux différentes expertises. Ces solutions d’ingénierie financière sont donc apportées aux clients en prenant en compte la structure capitalistique de leur entreprise et de leur patrimoine. L’ensemble de ces expertises Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs regroupe près de 50 personnes.

Cinq métiers pour la Banque d’Affaires

Le conseil et l’ingénierie financière sont au cœur de l’activité de la Banque d’Affaires. Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs regroupe cinq métiers permettant la mise en œuvre des stratégies de nos dirigeants : le conseil en gestion patrimoniale, les fusions et acquisitions, le capital développement, les financements d’opérations d’acquisition, auxquels s’ajoute l’expertise d’un Banquier Conseil dédié aux grandes Entreprises Agroalimentaires.

Un concentré d’expertises sur le territoire

La relation avec les dirigeants d’entreprises et avec les expertises sont ainsi positionnées le plus proche possible des clients et de leur centre de décision. Lorsque cela est nécessaire, CA Ouest Entrepreneurs fait appel aux Caisses régionales ou aux filiales nationales du groupe Crédit Agricole pour assurer les réponses, notamment, par des solutions adaptées à caractère international.

Une relation de proximité, globale et unique, est donc installée au plus près du client et renforce l’accompagnement et le conseil apporté aux clients.

Les Caisses régionales du Crédit Agricole Atlantique Vendée et d’Anjou Maine, banques de référence des entreprises et des entrepreneurs

En lien étroit avec Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs, les 47 chargés d’Affaires Entreprises des deux Caisses régionales sont en mesure de proposer à leurs clients entreprises une gamme complète de solutions dans tous les métiers de la banque commerciale, constituant ainsi une offre inégalée dans la région.

En effet, les deux Caisses régionales accompagnent près d’un client sur deux et leur offrent des solutions dans les domaines du financement, du crédit bail, du cash management (flux, placements, moyens de paiement, gestion de trésorerie), de l’affacturage et de l’ingénierie sociale (épargne retraite et l’épargne salariale). Le Crédit Agricole est la banque d’une entreprise sur trois en France et la première banque patrimoniale.

Contacts Presse
Isabelle Dion – 02 40 30 54 61 - isabelle.dion@ca-atlantique-vendee.fr
Réjane Contin – 02 40 30 52 76 - rejane.contin@ca-atlantique-vendee.fr
Viviane Domen – 02 41 47 88 51 – viviane.domen@ca-anjou-maine.fr

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.