des Savoie | Thème Développement économique 
Le 20/10/17

Peak-up offre des avantages au sommet avec la carte Passe Montagne 

Joris Codou et Cédric Guetty ont fondé Peak Up, en juin 2016, à Séez, en Savoie. Cette société gère la carte rechargeable Passe Montagne. Le Crédit Agricole des Savoie accompagne la jeune start-up.

Pass-Montagne-peak-up-creditagricole
Le Crédit Agricole des Savoie offre la carte Passe Montagne dans le cadre d'opérations tournées vers les jeunes.

A sa création, en 1992, par une association étudiante de l’école de commerce de Chambéry, la carte Passe Montagne propose des bons plans étudiants en tout genre dans la Cité des ducs. En 2010, elle se réoriente vers le ski et le sport dans toute la France. Aujourd’hui, elle offre des réductions aux 12-30 ans, aux comités d’entreprise et aux collectivités ; l’hiver sur les forfaits de ski dans plus de 100 stations des principaux massifs français, et l’été sur 150 activités sportives et de loisirs (canyoning, escalade, location de VTT, etc.).

Peak-Up voit le jour

Destinée surtout aux utilisateurs locaux, la carte Passe Montagne voit son offre  s’étoffer au fil du temps : possibilité de recharger en ligne, cumulation de bons d’achat, accès à des coffrets cadeau...
En 2016, Joris Codou, ancien président et trésorier de l’association, jeune actif dans l’univers de la montagne, décide de fonder une start-up, convaincu de l’utilité sociale et du potentiel de la carte Passe Montagne. « Face à l’essor de l’activité, nous avons décidé de passer du statut d’association à celui de SARL, forme juridique plus adaptée », précise Joris Codou. Avec son associé, Cédric Guetty, qui travaille lui aussi dans l’univers de la glisse, il crée Peak-Up.

4 000 adhérents

Banque de la structure depuis 1992, le Crédit Agricole des Savoie accompagne la start-up, assure l’interface du paiement en ligne, et propose même, depuis l’année dernière, une carte à chacun de ses nouveaux clients. 1 250 sésames ont ainsi été distribués en 2016. « Aujourd’hui, la carte Passe Montagne compte 4 000 adhérents, précise-t-il. Notre objectif est d’atteindre les 10 000 en mars 2018. Et de développer d’autres offres, comme des packages bus + forfait au départ de Chambéry et Grenoble, des forfaits six jours, ou des réductions sur les parcs d’attractions et le cinéma pour les comités d’entreprise. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.