Pyrénées Gascogne | Thème Innovation 
Le 27/07/17

Un partenariat sportif… et augmenté pour la Section paloise 

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne soutient financièrement de nombreux événements et clubs sportifs sur son territoire et les accompagne aussi dans leurs transitions et la création de services novateurs. Illustration avec la Section paloise, le club de rugby de Pau.

stade-hameau-Vue-aérienne
Vue aérienne du stade du Hameau à Pau.

Partenaire de longue date de la Section paloise Béarn Pyrénées – le club de rugby de Pau –, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne met tout en œuvre pour que le club conserve sa place au plus haut niveau. Objectif commun aux deux partenaires : accroître le nombre de spectateurs, leur faire vivre une expérience hors du commun et prolonger le plaisir.

Le numérique au coeur de l'action

Au-delà de son soutien financier, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne souhaite inscrire ses partenariats dans une double dimension : la sécurisation du présent et la préparation de l'avenir. Cette approche est également privilégiée pour la Section paloise qui évolue en Top 14 : « Faire partie de l'élite implique de nombreux enjeux, et la transition numérique en est un majeur. Nous souhaitons être facilitateur de ces transitions de nos partenaires », explique Sébastien Salvador, en charge des partenariats à la Caisse régionale.

Le stade du Hameau se dote de nouvelles technologies

Le stade du Hameau, où évolue la Section paloise, va se doter d'une nouvelle tribune qui fera la part belle aux nouvelles technologies. L'idée est de proposer une expérience encore plus immersive aux spectateurs, un réel spectacle augmenté. Cette tribune offrira la possibilité aux supporters de vivre et revivre les actions de leur choix, de recevoir des statistiques en temps réel, des offres personnalisées… Pour développer le chiffre d’affaires, le club mettra en place une offre marketing intégrant ces nouvelles technologies dont l’objectif est de conserver les spectateurs le plus longtemps possible dans le stade. « Notre volonté d’accompagner le club dans cette évolution s’est concrétisée par nos visites de prestataires spécialisés en compagnie des dirigeants du club », poursuit Sébastien Salvador. « Nous sommes convaincus que ces innovations attireront une population différente de supporters et draineront un tourisme sportif de nouvelle génération. Et c’est bon pour l’économie de notre territoire. »

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.