Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 
Le 11/05/17

Un dinosaure très rare s'installe en Dordogne 

La société Kléber-Rossillon gère plusieurs sites touristiques parmi les plus beaux de Dordogne. Elle a fait l’acquisition, en fin d’année dernière, d’un allosaure, lors d'une vente aux enchères à Lyon. Le Crédit Agricole Charente-Périgord a participé au financement de l'achat du prédateur.

allausore-jardins-suspendus-Marqueyssac
Kan est un allosaure, un cousin du tyrannosaure. Ce spécimen, l’un des cinq plus complets connus dans le monde, a été découvert aux Etats-Unis en 2010.

C'est un allosaure, un spécimen très rare de dinosaure, qui a établi domicile dans les superbes jardins suspendus de Marqueyssac (24). Ce cousin du tyrannosaure est toutefois beaucoup plus docile que ses congénères de Jurassic Park : ce n'est, en effet, que son squelette qui est visible par tous depuis mars 2017.

Un dinosaure prénommé Kan

Présenté la gueule ouverte et toutes griffes dehors, Kan (c'est le nom qui lui a été donné par ses découvreurs aux États-Unis en 2010) trône en bonne place dans une serre qui lui est dédiée. Acquis au prix de 1,128 million d'euros lors d'une vente aux enchères à Lyon, fin 2016, l'allosaure est aujourd'hui la propriété de la société Kléber-Rossillon, qui gère plusieurs sites touristiques parmi les plus beaux de Dordogne.

L'entreprise est cliente du centre d’affaires de Dordogne du Crédit Agricole Charente-Périgord, qui a participé au financement de l'acquisition du prédateur vieux de 150 millions d'années. « Notre participation s’inscrit dans la démarche de promotion de la filière tourisme par notre Caisse régionale, explique Antoine Mornaud, directeur des clientèles spécialisées. La société Kléber-Rossillon est un acteur majeur de la filière, et cette spectaculaire acquisition va attirer beaucoup de touristes sur notre territoire. »

La banque de référence du secteur touristique

La Caisse régionale ne se cantonne pas au financement de projets aussi atypiques. Elle a notamment pris une participation dans Semitour, la société d'économie mixte qui gère la spectaculaire réplique de la grotte de Lascaux ; elle en est le deuxième actionnaire après le département de la Dordogne.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.