Centre France | Thème Emploi 
Le 09/05/17

Une innovation en faveur de l’emploi 

Le Crédit Agricole Centre France donne un coup de pouce à l’embauche sur son territoire en lançant le prêt « Embauche + ». L’offre s’adresse à tous les professionnels souhaitant embaucher en CDI pour leur permettre de ne pas impacter trop lourdement leur trésorerie.

embaucheplus
En cours de diffusion auprès des partenaires du Crédit Agricole Centre France tels que les CCI, les chambres des métiers ou les réseaux d’accompagnement à la création, le Prêt Embauche + reçoit un accueil favorable.

La démarche en faveur de l’emploi est inédite. Le Crédit Agricole Centre France a lancé, en mars 2017,  le Prêt Embauche + à destination de tous les professionnels, agriculteurs, entreprises, associations. L’objectif ? Donner un coup de pouce à l’embauche sur le territoire en permettant aux professionnels d’accéder à un prêt dédié d’un montant maximum de 20 000 euros par embauche, soit le coût d’un Smic. D’une durée de quatre ans avec un différé d’un an, ce prêt au taux bonifié de 0,75 % est sans garantie. En bonus, les frais de dossier ne sont pas facturés aux clients sociétaires.

Embauche en CDI et période d’essai validée

Pour en bénéficier, c’est très simple. Seules conditions : le recrutement doit se faire en CDI et la période d’essai doit être validée. L’idée est de faciliter la prise de décision de l’employeur en faveur de l’embauche en levant ses angoisses de trésorerie quand il doit verser un salaire supplémentaire chaque mois alors que le nouvel embauché n’est pas encore au niveau de performance attendue. « Actuellement, il n’existe aucune offre bancaire en faveur de l’embauche tandis que les dispositifs publics sont limités et complexes. Utile à nos clients, cette offre illustre de manière concrète l’engagement mutualiste de la Caisse régionale en faveur de l’emploi sur son territoire », affirme François Guesdon, responsable du marché des professionnels.

Lanceur Pro en 2014

Le Crédit Agricole Centre France avait déjà mis sur pied une offre en faveur de l’emploi, en 2014, avec Lanceur Pro, un prêt innovant pour les créateurs d’entreprise. Souhaitons que le prêt Embauche + remporte autant de succès pour permettre à des demandeurs d'emploi d'accéder enfin au précieux sésame...

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.