Côtes-d'Armor | Thème Coopération et mutualisme 
Le 17/03/17

Journée mondiale de la Trisomie 21 : portez des chaussettes dépareillées ! 

Si la différence se vit une journée pour certains, elle est quotidienne pour d’autres. En soutien à la Journée mondiale de la Trisomie 21 qui se déroulera mardi 21 mars, la Caisse régionale des Côtes d'Armor invite ses salariés à porter deux chaussettes dépareillées et leur donne rendez-vous à 13 h 30 à la cafétéria pour soutenir cette action de solidarité. Pourquoi le 21 mars ? Le chiffre 21 pour la Trisomie 21 et le mois de mars car c’est le 3e mois de l’année (qui correspond aux 3 chromosomes 21).

Cette action est menée par l’association Trisomie 21 France et plus particulièrement Trisomie 21 Côtes d’Armor. Trisomie 21 France est la Fédération des associations pour l’insertion sociale des personnes avec une trisomie 21. Aujourd’hui, elle réunit 64 associations Trisomie 21 départementales et 6 associations régionales en France métropolitaine et dans l’Outre-mer.

 

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées soutient Oc'teha

Le 02/01/17
Nord Midi Pyrénées | Thème Solidarité 

120 à 140 dossiers d'accompagnement social lié au logement parviennent chaque année à l'association Oc'teha (anciennement Habitat et Développement Aveyron-Lozère). La Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées, avec la participation de onze Caisses locales, vient de soutenir l'association à travers une subvention accordée pour l'achat d'un fourgon.


En voir plus

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées valorise les vins de Marcillac et le veau d’Aveyron

Le 07/03/14
Nord Midi Pyrénées

La Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées a participé au financement de la Route de Vins en Aveyron, dont l’inauguration se déroulait le 21 février dernier. Cette nouvelle offre touristique –initié par la Fédération des vins de l’Aveyron et la Chambre d’agriculture - permet de voyager à travers 4 terroirs singuliers accueillant 4 vins AOC : Marcillac, Côtes de Millau, Entraygues-Le-Fel, Estaing. Aidés d’une signalétique bien identifiée, les visiteurs ont désormais accès aux domaines de 11 vignerons indépendants qui se sont engagés sur une charte de qualité d’accueil et à la Cave coopérative de Valady.

Le 21 décembre était aussi la date de la remise des prix aux trois lauréats du concours "Je me régale avec le veau d’Aveyron et du Séguéla", organisé conjointement par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et l'Interprofession régional du veau d'Aveyron (IRVA). La cérémonie a eu lieu au sein du restaurant l'Univers à Villefranche de Rouergue, tenu par Quentin Bourdy (candidat à l'émission de télé Top chef). Le concours consistait pour chaque candidat à réaliser une recette avec le veau d'Aveyron et du Séguéla comme ingrédient principal, puis remplir le formulaire d'inscription (civilité, description de la recette et photographie de celle-ci) en ligne sur le site internet de la Caisse régionale ou de l'IRVA.


En voir plus

Le Crédit Agricole accroît son soutien à l’activité économique en Aveyron

Le 10/06/13
Nord Midi Pyrénées | Thème Développement économique 

Avec pour objectif de soutenir l’activité économique en aidant à la création ou à la reprise d’activités, la Caisse régionale Nord Midi Pyrénées et Initiative Aveyron ont signé une convention par laquelle la banque s’engage à abonder le fonds qui permet à la plateforme aveyronnaise d’initiative d’accorder des prêts d’honneur à 0% aux créateurs ou repreneurs d’entreprises.

En complément des prêts d’honneur octroyés par Initiative Aveyron, la Caisse Régionale Nord Midi-Pyrénées accorde un prêt complémentaire, dénommé Prêt d’Initiative Emploi (PIE).

En 2012, les prêts d’honneur d’Initiative Aveyron et les PIE de la Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées ont accompagné 91 projets avec 3,7 millions d’euros de financement.


En voir plus

Le Crédit Agricole partenaire du congrès national des Jeunes Agriculteurs

Le 07/06/11
Nord Midi Pyrénées | Thème Agriculture 

Les Jeunes Agriculteurs organisent les 7, 8 et 9 juin 2011 leur 45e congrès national à Rodez (Aveyron).

Cette année, le rapport d’orientation porté par les Jeunes Agriculteurs s’intitule « finançons, développons, transmettons : construisons l’agriculture de demain ! ». La Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées participe à l’événement à hauteur de 30 000 euros ; Crédit Agricole SA apporte 20 000 euros.  


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.